DEMOCRAKIDS RADIOLE REPÈRELES ÉMISSIONS

LE REPÈRE #2 LE PODCAST // BAUBAK, SÉBASTIEN & DAVID // ÉMISSION AVEC DES GROS MOTS DEDANS.

La version BRUTE de l’émission est disponible ici


LE PODCAST DE L’INTÉGRALE EST LÀ (Mastérisée par Latex) :

Le podcast de Le Repère #2 avec Baubak, Sébastien et David.

VOUS POUVEZ TÉLÉCHARGER LA TRANSCRIPTION AUTOMATIQUE VIA TRANSCRIPTIVE ICI :

RETROUVEZ LA VERSION AVEC TIME-CODES EN BAS DE PAGE


AVEC DAVID, JÉRÔME ET BAUBAK

DAVID
LE PORTRAIT D’HOMME DE DAVID
Morceau choisi par David, écrit par Bowie pour son premier enfant.

SÉBASTIEN
LE PORTRAIT D’HOMME DE SÉBASTIEN
Le morceau avec lequel Sébastien danse avec sa fille en ce moment.

BAUBAK
LE PORTRAIT D’HOMME DE BAUBAK
Baubak et ses enfants adorent Pomme.

C’EST QUOI ÊTRE PÈRE ?


DIS PAPA !!

Les questions du futur des enfants à leur papa.

Dis papa, je suis amoureux de ton pote !

Dis papa, je veux être militaire !

Dis papa, j’ai pris un XTC hier et c’était super !

Dis papa, je veux changer de sexe !

Dis papa, quelqu’un a essayé de me violer !


Toutes les photos de l’émission signées Jacob Khrist sont là:

Le Repère #2 // 27 Octobre 2020 // Baubak, David et Sébastien

La transcription automatique de l’émission entière par Transcriptive:

00:00:01:13
Refaire le repassage des charges mentales pour papa fut tellement généreux, tellement montrer comment est ce que les repères.

00:00:15:17
Pas violent, Chistophe, c’est ce qu’on appelle les nouveaux par d’autres ne parlent de l’argent afin de repérer le repère émission du 13 octobre 2020.

00:00:30:15
Bonjour à tous, bienvenue dans cette émission. C’est le deuxième opus de cette caverne au papa urbain très contemporain. Le repaire aujourd’hui, comme il y a deux semaines, reçoit trois papas Baumbach, Sébastien et David, trois papas dans le coup, des papas aux vies uniques, des prototypes papas, des parents masculins prototyper. Ils sont tous les trois décidé de se reproduire. Ils l’ont fait. Ils ont des enfants pour continuer à vivre et surtout, pour transmettre une vision de la vie qui leur est propre. Pour ne pas se laisser tomber dans le piège bourgeois du refaire comme avant et éternel retour. Mais pour proposer quelque chose de nouveau avec leurs enfants eux aussi, ils grandissent et continuent d’apprendre. Ils nous ont rejoints pour vous livrer leurs sentiments, leurs envies, leurs projections, leur manière de faire. Car ensemble, nous écrivons ce livre du Comment être père en 2020, être des nouveaux pères. Comme disent certains, comme lors de la précédente émission, vous les découvrirez un par un, progressivement, et tous les trois allaient tous les quatre. Nous allons tenter de définir ce qu’est être un homme, un père, un parent homme aussi. Ils répondront aux questions du futur de leurs enfants. Ils nous feront également découvrir des chansons qu’ils aiment à écouter ou à danser avec leur progéniture. Enfin, j’ajoute aujourd’hui une contrainte nouvelle vous ne devez pas, messieurs, dévoiler votre profession. Enfin, vous la dévoilerai en fin d’émission, comme pour ne pas catégoriser, ne pas mettre dans des cases pour rester libre. Le repère avec Sébastien Baumbach et David, c’est parti.

00:01:49:12
C’est un travail à plein temps pour être un bon père. Le repère des charges mentales pour papa urbain et contemporain.

00:01:56:24
Bonjour messieurs, comment allez vous? Super, merci. Ça va, vous entendez? On n’a pas fait de test micro, tout ceci plus ou moins improvisés. Merci d’être avec nous, alors on commence directement par. On m’a dit que c’était quand même le truc qui faisait que ça fonctionnait. Cette émission par parler de la paternité. Aujourd’hui, qu’est ce que vous diriez que c’est d’être papa en 2020? Aujourd’hui, le nouveau père, ça vous parle? Est ce que vous avez l’impression d’être les nouveaux pères?

00:02:25:04
Non, parce qu’il y a des différences, bien sûr, mais je pense, c’est à peu près la même. On est toujours dans la même merde. C’est à dire?

00:02:37:08
On essaye d’échapper à nos parents, pas de faire mieux un tout petit peu. Moi, je trouve que c’est l’éternel retour quelque part.

00:02:46:18
J’ai entendu que je disais que la vraie pulsion de reproduction, c’était de faire mieux que ses parents en terme d’éducation, c’était de produire pour faire mieux et de donner un autre exemple, en fait.

00:02:57:14
Est ce qu’on n’est pas des mauvais parents? De toute façon, et des mauvais pères, quoi qu’il arrive? C’est à dire? C’est très difficile de trouver la perfection. Il y en a pas parce que tu cherches la perfection, non? Intrinsèquement peut être. Oui ou d’une manière indirecte. On pourrait tenter d’être un bon père. Se poser la question, c’est déjà un début. Oui, c’est vrai que c’est déjà un début. Oui, tu essayes quoi? Mais est ce qu’on l’est vraiment? C’est quoi pour toi, être un bon père? Aucune idée.

00:03:30:06
Quand tu as cette image, ca a l’air d’être un poids, ça veut dire que c’est pas un poids du tout, c’est se poser la question.

00:03:38:07
C’est tout savoir parce qu’il y a quelque chose à faire progresser, selon toi ou pas, ou par rapport à l’archétype. Chaque joueur qui aurait pu être toi, David? Tu dis rien, t’en penses quoi?

00:03:50:22
Que tu considères qu’il y a des nouveaux pères à chaque fois nouveaux? Par contre, que tout le monde reproduise la même chose en essayant de faire mieux, en croyant faire mieux. C’est surement probable, mais après, c’est louable. On fait tous ce qu’on peut. J’ai l’impression que tout le monde y est à peu près la même chose. Ouais, donc, un nouveau cas? Il y a un nouveau, mais il a aucune réalité puisqu’on est sur de l’humain. C’est comme avec les femmes et tout. Je vois que tu crois avoir compris. Tu n’as pas forcément compris parce que chaque cas est différent. Ce tu ferais avec un je ne sais pas. Moi, j’ai l’impression qu’on compense, qu’on a accru, peut être cru banquer. Quand on était petit, on essaye de compléter ce qu’on a eu la chance d’avoir, de faire un peu plus que ça. Et puis après, chacun fait son maximum, comme on dit. Non, moi, c’était la première question à être père. Ça m’a surtout donné un coup de vieux.

00:04:33:14
Surtout, je l’ai fait pourtant à presque 50 balais pour être sûr que ça achève. Mais ça fait pire que je pensais qu’il y a une notion qui est pour moi hyper important.

00:04:44:03
C’est que jusqu’à moi jeudi, je voulais de le dire. J’ai pas dit mon âge, mais je suis pas jeune et j’ai un bébé tard. Donc il y a moins de 3 ans, donc que moi, c’est la chose. Je croyais avoir compris pourquoi je ne voulais pas être père pendant aussi longtemps. En fait, je l’ai compris quand j’ai eu bébé fait instantanément. Jusque là, tu étais l’enfant de ton père, quel que soit ton âge que ta carrière. J’avais 48 ans, j’étais l’enfant de mon père et instantanément, je suis un bébé. Je suis devenu le papa de quelqu’un était plus l’enfant de personne. En plus, mon père était mort, mais du coup, c’est ça qui m’a fait mal. Moi, mon père. C’est d’abord une grosse claque de responsabilité que tu n’a jamais eu. Que c’est surtout la peur que Caligula arrive quelque chose à quelqu’un alors qu’avant, jusqu’à l’âge où étaient des enfants, on a pas peur d’un rappeur après qu’on est vieux. Normalement, à 30 ans, 40 ans, tu n’as pas peur, la ton direct de ton gamin, il y aurait un truc, même quand tu n’as pas à plein temps. Mais je suis presque soulagé. Comme ma femme l’a comme ça, je ne suis pas responsable.

00:05:42:18
Moi, j’ai eu cette espèce de choc, un peu comme redevenir adolescent et de retrouver ce qu’était la fatalité, quoi qu’on découvre adolescent. On se croit un super héros. On est enfant, rien ne peut nous arriver. Mais une fois adolescent, on nous fait bien comprendre que la causalité fait que tu dois être responsable de ce que tu fais et donc de comprendre aussi la fatalité.

00:06:03:18
Je ne sais pas trop avant.

00:06:04:23
Avant, on m’a fait comprendre que j’étais qu’il fallait avoir les jetons des très tôt comme moi m’a foutu tantôt. Je suis pas très courageux de tout ce que j’ai fait.

00:06:15:02
Plus de courage à mon gamin, mais je trouve ça marrant ce que tu dis, ce que je me rends compte en écoutant en fait, en plusieurs phases, je pense. Récemment, je me suis rendu compte. Peut être même maintenant, lors de cette discussion qui est en fait à un moment donné, le père de nos pères devient son père. On se compare avec eux et je me rends compte que certaines choses, c’est un individu d’une certaine manière. Je ne vais jamais réussir aussi bien que lui. D’une certaine manière, je vais pouvoir peut être même mieux mieux faire. Mais certaines choses en tant qu’individu, mon père.

00:06:55:24
En tant qu’individu capable à faire mieux que moi, je serai toujours et c’est quelque chose que vous avez l’habitude de faire parler de votre paternité, de parler de vos enfants, c’est quelque chose que vous aimez faire. La paternité, pas trop. Pour moi, c’est pas un truc. Tu échange avec tes potes?

00:07:12:05
Non, pas trop, non.

00:07:13:13
Par contre, parler de mon enfant, oui, oui, sur des choses drôles. Il peut arriver que tu parles de toi et pas forcément de moi avec lui. Un tort devrait peut être me poser la question.

00:07:28:07
On est en train, justement, tu vois cette case? Au départ, je pensais que tout le monde aimait faire ça, mais en réalité, je me suis rendu compte que ce n’était pas du tout vrai et ça renforce encore plus l’idée qu’il faille faire cette émission. Finalement, c’est vrai. Et toi, tu aimes parler de ta paternité?

00:07:43:00
Ça dépend avec qui je pense. Tout le monde ne s’intéresse pas, donc je n’en parle pas. Mais c’est drôle à mes amis qui et avec qui je discute. Pas papa. C’est assez drôle, délégué et en fait, on a les meilleures discussions. Il n’a pas de famille, pas avant. Je ne sais pas s’il veut des enfants, mais lui, ça l’intéresse pas du tout. Il parle pas, en discute nos enfants, mon enfant avec lui et ça l’intéresse.

00:08:18:14
Échange me dit aussi que le futur, c’est peut être des gens entre eux, des enfants.

00:08:25:00
Vous écoutez le repère? Merci d’être avec nous. Nous sommes ensemble encore pour pas mal de temps. Finalement, merci d’être avec nous.

00:08:51:03
Lui même qui?

00:08:58:13
Mais Yoma 11 ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha!

00:09:13:14
Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Des gamins?

00:10:06:04
Charge mentale pour Contador?

00:10:12:17
C’est le moment de découvrir le premier père.

00:10:15:07
C’est beau au tirage de qui a été défini comme étant le père numéro 1, ce qui ne veut rien dire d’autre être dans l’ordre qui vient d’être donné. Baumbach C’est donc toi qui commence ce questionnaire. Le questionnaire qui tue es prêt. Que dirais tu de ton père? C’est un conteur hors pair.

00:10:40:21
Oui, et c’est quelqu’un quand même très compliqué, qui avait besoin d’amour et de respect et qui n’a jamais eu CDIP, Télio, TéléObs, Bac.

00:10:59:02
Oui, oui, aux Etats-Unis, en Californie, Santa Barbara, Thénia, Calages.

00:11:07:19
Que penses tu de l’éducation que tu as reçue?

00:11:15:18
C’est une indication. Après, je le fais avec ce que je pouvais.

00:11:20:20
Après, je pense à l’éducation de vie normale était plus important que l’école.

00:11:27:24
D’accord sur ça. C’était quelque chose qui était décidé par des géniteurs. On sait ce qu’il s’est trouvé être, ce qui s’est passé en Corée.

00:11:38:11
Je pense l’éducation que je considère le plus important. C’est moi même qui m’a forcé, je pense après l’école, des choses comme ça, effectivement.

00:11:51:05
Moi, j’ai eu un parcours un peu particulier. J’ai grandi en Iran et j’ai et après, on a déménagé en Suède. Donc le choix d’aller en Suède malgré tout, bien que cette politique question de guerre est aussi une question d’éducation qui n’est pas reliée à l’âge de 14 ans. C’est drôle parce que ma fille qui vient d’avoir 14 ans, je trouve ça un peu comme je me compare avec elle en ce moment. C’est drôle.

00:12:30:20
Comment +tu? Comment? Comment tu t’amuses?

00:12:38:12
Je prends des photographies des bâtiments de l’EI et j’essaie de propager la laideur dans la ville où on cherche toujours la beauté. Je n’ai jamais amuses avec mes enfants. Ça, c’est très amusant, mais très différent. J’apprends plus de ses clichés, mais c’est comme ça et je suis en train de changer, je pense. J’aimais bien lire en ce moment. Je suis en train de regarder si c’est toujours le cas, mais je pense en poésie, donne la lecture qui me plaît.

00:13:16:13
Qu’est ce qui enchante?

00:13:21:15
Je pense quand les gens m’étonnent. Les perceptions que j’ai, que je me trompe, ça me fait vraiment plaisir. C’est vraiment étonnant. Je peux être vraiment ami avec quelqu’un sur lequel je me trompe seulement parce que je me trompe sur lui. Ça me fait vraiment grand plaisir. Qu’est ce qui te met hors de toi? En fait, quand les gens sont sans les gens, quand ils sont très hautaines, ils regardent pas autour d’eux et qui ont une méprise pour autrui qui que ce soit classe ou culture. Ça me met vraiment hors de moi.

00:14:15:12
Comment te vois tu dans 10 ans?

00:14:20:23
Chômage, je pense?

00:14:26:16
Je sais pas, c’est drôle parce que j’arrive à un âge que je trouvé vieux il y a 20 ans et là, je me rends compte que je me vois pas vieux.

00:14:40:07
Et dans 10 ans, 20 ans, 10. Je ne sais pas, je n’ai aucune idée. Qu’est ce que tu préfères faire, ado?

00:14:52:06
Qu’est ce que j’ai préféré faire ado? J’adorais l’astrophysique. J’aimais partir des choses et j’essayais intérêt comme un malade en Suède.

00:15:06:06
J’essaie m’intégrer dans la société qui voulait pas m’intégrer des conneries, que dire étude de ta vie sociale?

00:15:18:21
Des temps d’attente trop remplis.

00:15:26:02
Javier est très rempli à Paris, je trouve, c’est le meilleur des villes du monde. Pourquoi? Je trouve.

00:15:38:13
J’ai vécu beaucoup en Europe et je trouve que c’est la seule ville où on se sent pas étranger. Je ne sais pas si vous avez vécu en dehors de Paris ou en dehors de France et je pense nulle part ailleurs. J’ai trouvé ailleurs, je me Tsoup toujours. Je suis toujours conscient d’être étranger à Paris. Le premier jour que je suis entré, je parlais à peine le français et je me sentais vraiment libéré d’une manière que les gens s’en foutent royalement de moi. C’est un mauvais côté aussi.

00:16:13:21
On est passé de l’anonymat. Moi, j’adore ça. Mon plus grand regret?

00:16:22:13
Ce qui est le plus grand regret du skipper?

00:16:24:19
Vous avez un joker?

00:16:28:06
Circoncisions, mon fils.

00:16:32:04
Excellent. Est ce que t’es violent?

00:16:35:18
Peut l’être?

00:16:37:11
Est ce que tu as pleuré pendant les premiers mois après la naissance de tes enfants? Non. Et la dernière question avant d’écouter la musique que tu as choisi de nous faire découvrir, c’est quoi être un homme pour toi?

00:16:50:17
Question Je sais pas. Honnêtement, je pense. C’est.

00:17:02:11
Je pense, ça change avec le temps et ça va changer toujours aujourd’hui et être un homme qui ont essayé d’être à l’écoute de notre époque, préparer. Nos enfants, surtout nos fils et nos filles pour la société dans lequel on vit.

00:17:27:20
Tu as choisi un morceau par morceau que tu aimes écouter avec tes enfants. Ils se sont mis d’accord. C’est quoi ce morceau?

00:17:32:15
C’est comme ça.

00:17:36:19
Je ne sais pas comment quelqu’un en avait parlé. J’ai commencé à écouter les infos.

00:17:42:20
J’ai commencé à écouter avec mes enfants. Je suis tombée amoureuse d’un modèle. Je trouvais magnifique sa voix, la musique et tout les enfants en tombant amoureux d’elle.

00:17:52:17
Et là, j’ai découvert les lesbiennes et ça m’a brisé le cœur.

00:18:00:22
J’étais déprimé et franchement, c’est magnifique.

00:18:05:15
Ce qu’elle chante, c’est beau, c’est pas comme avec ceux qui rêvent.

00:18:11:09
Vous écoutez le repère à venir, les questions du futur, des enfants, des papas qui sont avec nous, les salles blanches à peine claires sur des petits trous dans la toilette. Triste. Ça sent le voile et les ténèbres. J’ai passé des heures à compter les moutons funèbres qui tapissez Mézin. Ça.

00:18:42:06
Moi, j’ai tort, je pensais moins, j’oublie pas ce qui se passe à cet endroit. C’est inouï ce qu’il est cosmique à recourir à la science.

00:19:03:22
Je ne dors pas passé minuit, je dors, aurait demandé tachycardie au emballez de Bâle. Médaille d’or pour sa vie et d’une maladie CKRL bien d’alléchantes.

00:19:17:18
Celle des autres en est un sommet.

00:19:28:12
Des seul Jean-Michel.

00:20:04:02
C’est un travail à plein temps pour être un bon père le repère.

00:20:09:15
C’est le moment des questions du futur. Vous avez devant vous des questions du futur de vos enfants.

00:20:16:02
Alors vous commencez comme vous voulez. C’est pour les filles, pour les garçons comme vous voulez. Alors les gars, c’est à vous de retourner une question. Le premier qui veut retourner cette question le fait. Puis voilà quoi qui commence, Sébastien, papa, je vais changer de sexe. Oh la vache! Le futur? Ouais, c’est à la mode. Ah oui, c’est vrai, c’est présent. Et alors? Tut tut tut tut. Les autres aussi. Vous pouvez gérer.

00:20:44:05
Ma femme serait d’accord, mon pote, c’est même pas ma femme. C’est la mère de mon fils Sébastien.

00:20:49:05
Tu dis que c’est une petite fille pour le coup? Ben ouais. Ben ouais, je lui dis oui, pourquoi pas? Finalement, pourquoi pas? Peut être que tu va un peu mieux. Parce qu’aujourd’hui, c’est pas facile pour les filles. Ah ouais, toujours aussi. Tu dis quand même toi?

00:21:11:08
Ouais, ouais, c’est à dire mamie, tout de même. Même nous, on essaye du coup de faire les femmes et tous les papas modernes. Des papas qui font des femmes d’avant. Votre définition des nouveaux pères, c’est le père plus. Le père mère. OK est un cas particulier. On est dit, on n’a jamais été ensemble, donc on a toujours été élevés séparément. Donc tu fais tout, tu fais tout ou rien. Pour quoi tu parles? Moi, je ne fais rien, je fais tout. Je suis même pas le choix d’être père ou mère. Ensuite, spinoff maintenant. Kramer contre Kramer, c’est pas jeune, mais au début, ils ont chip. Et après, c’est chouette. Parce que moi, quand j’étais petit, l’angoisse était d’avoir des gamins en fauteuil. On était au collège quand t’es à la campagne. Ton stress, c’est d’avoir un gamin. T’avais des filles mères de 13 ans. On a Claise de 16 ans. Toi, tu te fou, tu me disais la fille CNUCC Plus était intellectuellement développé, plus tu le faisais. Tard, tu faisais des études d’où je viens. Les gens passent pas le bac des 4 18 ans. Un gamin 19 ans à 2 3, c’est plus comme maintenant ou tu fais un gamin a 30 ans 35 40. J’ai fait 47. J’ai le max 46 fois. Je suis jeune, mais le gamin est jeune aussi. Ça dépend de ton espérance.

00:22:29:20
Donc, une question David papa, quelqu’un a essayé de me violer, avait une question pour ma femme pourquoi pas si elle a essayé de faire un opéra rock sur le thème du viol? Je crois que c’est ta copine avec qui tu avais fait un enfant. Moi, j’appelle ça de ma femme. Je disais j’ai appelé ma femme quand j’étais avec elle à l’époque.

00:22:46:02
Ah d’accord, ok, tu réponds à ça, David. Qu’est ce que tu réponds à cet enfant? Rentre un peu embiez le matin, soit. Mais leur fille Mehl d’ailleurs, toi, Garisart.

00:22:57:17
Malheureusement, beaucoup, beaucoup de gens sont violés, abusés au minimum. Le viol étant une définition plus ou moins large, multiplication prend sens large chez beaucoup, beaucoup de gens, comme on le dans l’entourage familial ou les copains du père de la mère. Tout est glauque ici, mais c’est super banal. Ce qui est bien, c’est qu’il n’en parle pas. La bonne nouvelle, c’est qu’il le dise puisque c’est seul, pas à passer. D’où toutes les campagnes qu’on a vu là. Mais c’est chaud.

00:23:24:16
Si tu vois qui tire une sale tête? Non, Meulan, tu ne vas pas aller chercher la question, mais moi, te le dis, moi, je pourrais s’il n’allait pas bien.

00:23:32:02
Ça fait partie des questions que je lui pose, mais pas directement. Mais j’essaie de comprendre ce qui lui arrive en ce moment. Il a plutôt tendance à lui violenter des camarades. Pour l’instant, il est plutôt agresseur que victime.

00:23:44:18
J’essaie plutôt de lui dire d’être gentil, sinon, c’est super. Il y a deux ans et demi, il a deux ans et demi, mais il est très bagarreur. Il croit qu’il va être le roi de la jungle. Et tout ça, un tigre. Il n’aime pas les humains, il veut être un animal. Ils attaquent les humains. C’est un peu un problème à l’école, sauf si on rentre dans une dimension qatariennes. Pour l’instant et premier degré. Baumbach à toi, papa. J’ai pris l’ecstasy hier soir et c’est super. Tu sais, ça, c’était super. Il y en a plus. Tu réponds quoi? Je préfère les questions de viol.

00:24:27:13
Tu peux répondre au viol si tu veux TalkTalk pendant que tu réfléchis d’agression que tu viens de tirer.

00:24:32:14
Il faut prendre les choses en main. Je pense. Je pense que j’ai découvert que c’est très bourgeois. La question est limite, je m’en fous. Si ils prennent des drogues, c’est plutôt que dans quelle situation il se met en prenant notre jeu. Limite je dirais essaye si tu veux, mais il faut pas ou pas au milieu de la rente, pas toute seule. Je viens de se chercher mes limites. Prendre la drogue toute seule et pas tout seul. On ne sait pas s’il a appris tout ça. Je veux dire en soi n’est pas bon, à part de zid trucs néfastes que ça peut engendrer dépendant de drogues. C’est plutôt, je dirais, kaiseki. Qu’est ce qui te fait rentrer chez toi? Est ce que ça te cause de problèmes? Ça te met en danger? C’est plutôt ça que je vois. Donc fais gaffe. Oui, toi, ça.

00:25:39:14
Sinon, tu peux appeler David. Moi, j’ai vu David qui répond juste Ouais, ouais, génial. D’un ado. Il a 13 ans, son père est pharmacien et j’allais demander pardon.

00:25:53:22
A quel age tu penses qu’il pose cette question? Ton enfant, ta fille ou garçon? Tu penses qu’il a quel âge?

00:26:00:21
Je n’avais pas pensé à ça. Ladoucette limite, ça joue. En fait, ça joue pas bon. 14ans C’est grave limite, mais je trouve ça toujours la même chose. En fait, on se trouve même adulte. C’est la même chose. On se bat pas tout Bauret dans un endroit quand on se connait pas.

00:26:23:03
C’est un peu excessif ou ça change pas en d’accord, à mon avis. Alors bon, on a l’exemple d’un enfant de 13 ans de 13 ans que la ville a bien tourné depuis 13 ans.

00:26:35:17
Il y a. Il a fait ça il y a 10 ans. C’était du vécu. Il arrive et il ouvre la porte de la chambre de ses parents à son père qui, avec son oncle, a un très bon ami et qui sont en train de taper une drogue nommée Tu peux parce que qu’est ce qu’il tape?

00:26:52:03
C’est très différent. Il y a plein de trucs.

00:26:54:03
La blanche normale de la cocaïne. Et lui, il arrive. Il arrive donc qu’il rentre là. Et son père? Qu’est ce que vous auriez dit, celui qui est son père? Vous auriez dit Casse toi! Bon, écoute donc, tu nous a vu, va appeler ta mère, puisque c’est ainsi que j’en ai pris avec toi sans qu’elle soit là avant de nous engueuler. Qui a dit il va chercher maman et du coup avec lui d’aller appeler sa mère?

00:27:17:15
Mais bon, les conseils, toi, si ton fils et le père qui dit ta mère, toi, tu tuerai pourquoi?

00:27:24:18
Si ton fils te dit ça si réussi? Si me le dit, c’est qu’il est encore en vie. Donc, il n’y a pas yaba, c’est pas grave. Après, je donnerai des consignes pour faire. Ça m’énerve le plus, c’est possible, mais comme tout le monde. Quelles sont elles? Pas avec n’importe qui, n’importe quoi.

00:27:39:23
Savoir ce que tu consomme, c’est surtout ce que tu consomme. Ouais, je un peu d’accord là dessus. Effectivement, je ne vais pas dire que la Syrie n’a rien d’un tel rendez vous pris sur notre monde. La preuve, c’est qu’il demande.

00:27:54:23
Oui, c’est vrai, mais je fais attention, mais je me pose des questions sur le pourquoi. Voilà pourquoi il fait ça. Qu’est ce qu’il a aimé? Et dangerosité aussi? Parce que finalement, il y a un peu de naïveté. Peut être aussi qui peut intervenir là dedans? On peut faire aussi des bêtises si on est mal entouré. C’est vrai. Avec qui, surtout?

00:28:16:14
Autant le faire ensemble ensemble, pourquoi pas? Non, mais pourquoi pas?

00:28:21:15
Ça dépend de l’âge. Pareil pour son anniversaire. D’accord, c’est plus moyen qu’une gourmette. Tokpa pas de but en blanc, genre tu fais pas ça, c’est pas bien dans la question. Oui, il l’a fait et il en revient. Je de dis interdit de le faire Berniquez quoiqu’il arrive.

00:28:40:07
La prochaine fois, il va rien dire.

00:28:42:16
Il en est mort comme il l’a fait déjà. Pire, tu dis, il faut pas le faire et il l’a déjà fait. Donc, il peut refaire. Si ça tombe, il faut juste être dans l’explication après. Vraie bienveillance, comme on dit maintenant.

00:28:54:20
La preuve. Mais ça, c’est quand même différent en termes de figure du père par rapport à ce qui pouvait se passer, disait pas avant.

00:29:01:11
Je reviens à mon père. Je l’ai un peu dit que je fumais jusqu’à ce qu’il ait 50 ans. Je savais que je fumais des cigarettes. Je n’ai pas le droit de fumer. Quelle horreur imagine. J’étais déjà. Je lui ai dit pour ses 50 ans parce que j’allais passer une soirée avec lui et moi. J’avais du coup 30 ans seulement mon père à 20 ans. C’est toute la différence majeure également. À 47, mon père eu avant, n’a pas les mêmes rapports du tout, du tout. Donc, du coup, quand il eut 50 ans, je lui ai dit que je fumais la fin naturelle m’a dit Pour un mec qui commençait à fumer trois paquets, c’est pas mal quand même. Il a vu que je fumais depuis longtemps, mais au moins, c’est dans un jeu de dupes où il savait que je fumais. Mais quand j’allais chez lui, je fumais pas tous les weekend d’économiser ce que je rentrais tout le week end chez moi jusqu’à ce que j’ai 30 ans. Pas dire que je n’avais pas de.

00:29:40:06
C’était mon échappatoire, ça va être autour de nous répondre quant à ton portrait, David le repère.

00:29:54:07
Décharge mentale?

00:30:00:21
Que dirais tu pour Père David, un héros pour faire un truc déjà fait, un héros? Pourquoi? Parce qu’il a toujours fait des trucs pour la collectivité. Pour moi en particulier, c’est encore mieux parce que je ne suis pas liquide. Mais en plus des malchances de DCD d’Auxerre, ça le grandit encore plus parce que c’était une mort tragique. Malchances là aussi, une mort stupide, une tumeur au cerveau qui a été foudroyante. En 3 mois, elle était en pleine santé et disparue. C’était chaud, dramatique et donc Télio. Je suis né dans une cuisine dans les Deux-Sèvres. Que penses tu de l’éducation qu’il a reçue? Très spécial, c’est à dire? Ben, j’ai été élevé par deux profs dozen dans une école. Faut changer d’école régulièrement. Les 2 3 ans ont habité les logements de fonction, donc on habité dans l’école du village et on se baladait de village en village chaque fois le nouveau de l’école. Fils du prof, ça donne un peu des bastons à la récré. Et en même temps, les filles t’adore, les mecs te détestent et tu fais que bosser parce que t’es toujours avec tes parents est méchant. Donc tu fais que 4 à l’école, c’est un peu spécial. Tu 50 quelqu’un. Comment ta muscu? Musique, jeux vidéo, architecture, cabane, cabane. C’est à dire? Je dessine des cabanes, tu dessine des cabanes, vais faire des cabanes dans les arbres pour être précis.

00:31:34:16
Très bien. C’est très flou. Tu un repère forestier, tu?

00:31:39:14
J’ai une rivière dans une forêt pluviale en Colombie. D’accord. Et là, tu construit des cabanes. Ouais. Plus on fait pousser des plantes, des arbres, on a de l’eau source de chaleur, des animaux, un repère pour le futur, un repère pour le futur. C’était mon fils se bat pour qu’il Lindros. Il y a encore de l’eau à bouffer toute l’année pendant qu’on a besoin de rien.

00:32:00:00
Est ce que ça fait partie des quatre terres encore sans pesticides?

00:32:04:01
Non, mais non. Dans les 1% qui font 95% des espèces, là encore, parce que tu as des élans, on a des on a tous. La forêt la plus la plus habitée l’appuyaient 147 espèces de colibris. C’est un truc super rare et c’est pointu. Qu’est ce qui enchante la nature? Justement, qu’est ce qui te met hors de toi? Un peu plein de choses. La finance est dans le concret et la finance. Enfin, le système et sinon comme valeur. L’hypocrisie comme tout le monde.

00:32:41:00
Voilà comment te vois dans 10 ans en vie, c’est déjà pas mal.

00:32:47:00
Qu’est ce que tu préfères faire quand tu étais ado?

00:32:50:10
Faire des jeux vidéo, que dire? Étude de ta vie sociale a été nul jusqu’à ce que j’ai 40ans que j’arrête de travailler à temps, vient de recevoir un tweet. Quel jeu vidéo battre clout. Des tonnes de vidéos, surtout, se meurent. Game réside anti-vol, ça très sportif ou de simulation de stratégie.

00:33:11:16
Ta vie sociale t’a dit quoi, du coup?

00:33:12:19
Parce que le diabète, je travaille pendant que je travaillais jusqu’à 40 ans. Je n’ai fait que travailler. D’accord, mais il m’amusait. Un truc qui me m’amusait. Et après, je n’ai fait que faire justement du collectif et créer des collectifs artistiques pendant les dix dernières années avant de faire un bébé.

00:33:27:19
Je vous rappelle que l’on découvrira sa profession en fin d’émission sur le plateau du Grand Redier.

00:33:32:20
Son plus grand regret ne pas avoir continué la musique jeune, c’est à dire j’ai arrêté le piano, la batterie. Tout ça pour faire d’autres trucs, lui répondu Et tu violents? Non, pas du tout.

00:33:44:23
As tu pleuré lors de la naissance de ton enfant? Je n’étais pas là, mais après? Ou est ce que tu étais?

00:33:51:18
J’étais super content, mais je n’étais pas. Non, je n’ai pas pleuré. Je pleure souvent en pensant à lui pour plein d’autres raisons. Je pleure pas au moment où j’étais content. Quand je suis arrivé juste après, c’était C’est quoi être un homme pour toi? Être au minimum honnête et idéalement bon boncoin. Bon sens, faire des trucs, pas que pour toi. Donc, un gamin, c’est un bon prétexte. Après, et faire un peu pour d’autres gens, c’est bien aussi quand même. Moi, je pensais pas. Gamin, j’ai essayé de faire du bien à d’autres gens. Et après le gamin, c’est plus satisfaisant parce que en plus, tu peux tu plus que cette musique comme tu le truc? Tu peux en faire un truc customisé, c’est à dire tu es, tu verras bas tous les jours de la meilleure. Il est toujours plus, toujours plus drôle, toujours plus intelligent, toujours plus comme tu le fais parce que c’est toi qui transforme. C’est là où je rejoins le travers de mes parents. C’est que tu motulsky. C’est le plus intelligent possible pour qu’il soit le plus intéressant à jouer avec toi.

00:34:47:10
L’idée, c’est qu’il joue Steichen le plus vite possible. Donc, il faut qu’il progresse parce que là, il y a deux ans et demi, on fait à peine faisait la trottinette à empiler. Régresser au top.

00:34:58:04
On garde cette question en l’air. On y répondra tout à l’heure. C’est toi qui le transforme. C’est puissant.

00:35:03:14
Oui, c’est un débouché dépendant de toi à cent cent jusqu’à l’euro. Autant c’est dix ans. C’est combien? 12 entraînant.

00:35:12:12
On reviendra ensemble sur cette question de la vie. Merci d’avoir répondu à ces questions. C’est un travail à plein temps pour être un bon repère. Alors David, tu as choisi une chanson?

00:35:20:18
Oui, parce que j’ai adoré cette chanson depuis longtemps que je suis fan de l’artiste et j’ai découvert il n’y a pas si longtemps ce qui est une hérésie, ce qui montre combien j’écoute peu les paroles des chansons parce qu’en général, je considère que c’est un instrument que je fais exprès de comprendre.

00:35:34:20
En fait, les paroles sont géniales. C’est la chanson qu’a fait Bowie quand son premier gamin s’appelle Cooks. Mais la chanson la connaît sur son album. L’iPhone marquait le nom de mon collectif. Et tout cela pour un mec qui a 25 ans, c’est pas mal.

00:35:51:16
Alors, à tous les anglophones d’Asie anglophone avec Maurice Chevalier?

00:36:01:01
Ha ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha!

00:36:17:21
Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Les bodjona de terre.

00:36:53:01
A rappelle que c’est le destin d’un petit.

00:37:16:13
Hier matin, Cabanac.

00:37:42:21
Barrette souhaite que tu m’as donné mon statut ha ha ha ha ha ha! Ha! Ha! Ha ha!

00:38:01:09
Youssef. Samuel.

00:38:35:15
Décharge mentale pour papa et.

00:38:43:08
Vite, tu voulais prendre le lead là dessus. Est ce qu’on se disait que une question.

00:38:47:23
Question des enfants plus âgés que moi? Donc moi, j’en ai un de deux ans et demi. Je me dis en gros, j’ai l’impression que les enfants plus âgés que moi. Pour certains, il y a deux ans et demi, le mien. Et là, je me dis moi, je sais que j’ai eu un enfant, il ne fait pas grand chose. Mais t’es content, machin. Un an, il commence à Guillermo à 12, ça devient rigolo, mais il dit quand même non. D’abord avant de faire tout, mais ça devient sympa. Et après vous, comment vous voyez les étapes? Si vous voulez me dire en Super 8 ce qui va se passer un peu plus jusqu’à 10 ans? Les beaux souvenirs que vous avez les bons, les mauvais en 2 secondes.

00:39:19:14
Pour ma part, elle a 22 tuer. Ouais, ouais. Chaque soir chez lui, Julie va m’aider.

00:39:29:05
Ouais, après, je connais a partir de 5 ans parce que je suis aussi beaupère.

00:39:33:11
Ah ouais, c’est un nommé doccasion, d’occaz, wallisienne. Et là, de 5 à 11, j’arrive à capter des trucs, mais on va dire 6 ouais, mais sinon, c’est toi au bac, t’as connu 11 6, 11 6, 10 11. Ouais, ouais, ouais. Mais ton à mi temps, à la mi temps, c’est pareil. Donc ta réponse, c’est pas pareil. Beaupère, c’est pas la même chose. Je ne veut pas répondre non, non, c’est pas ça. C’est Beaupère, je sais pas.

00:40:06:05
Malheureusement, ça revient.

00:40:09:05
Et les bons souvenirs, on est content.

00:40:11:11
En fait, je n’ai jamais lu le livre à la recherche de temps perdu. Il faut que je le lis toujours stressé. Pas le temps que je perde les vieux.

00:40:24:04
Ça te stress plus. Moi, je fais chier les jeunes pour ça. Ils se rendent pas compte qu’une heure, c’est énorme et surtout, ça passe très vite.

00:40:33:02
Et en fait, je pense. Malheureusement, aujourd’hui encore, c’est très différent garçons filles. Ma fille vient se faire harceler dans le métro pour la première fois.

00:40:45:12
Quelques non, parce qu’elle portait des jolis, parce qu’elle portait des shorts. Donc quelqu’un l’a fait chier et je pense, c’est un violence en tant que père, mais je peux qu’écouter mon fils.

00:41:08:01
Les bons souvenirs avaient demandé les bons souvenirs. Ils me racontent le métro et Khelaifi.

00:41:13:03
Ah, les bons souvenirs, c’est autre chose. Reformulés, Takla. J’en avais gros.

00:41:17:07
Je disais quels sont les meilleurs souvenirs avec ta fille à direct?

00:41:27:00
Le meilleur souvenir de ma fille, c’est vraiment le temps que je passe toute seule avec elle. On a fait du vélo ensemble, on parle de rien. En fait, avec les deux enfants, c’est le passe temps que je passe toute seule avec eux. C’est un peu comme le bébé. Vous savez, moi, je ne sais pas si c’est votre regard. Pour moi, le bédés, c’est pas les images. C’est ce qui se passe entre les deux bulles de deux images. Et c’est un peu comme ça avec les enfants. C’est pas les gros point. C’est vraiment ces moments de non-dits. Effectivement, c’est le meilleur moment. C’est des choses qui m’étonne. En fait, c’est quand leur intelligence me dépasse. Comment Fismes?

00:42:21:06
Mes 2 ans, c’est chiant aussi, mais quand ils arrivent, mais coincé logiquement, mon fils à 10 ans, ma fille a 14 ans et ça devient drôle avec ton fils.

00:42:34:00
Depuis quand?

00:42:34:21
On sait, depuis qu’il a 8 ans, tu peux toujours 6 ans. C’est pour ça depuis toujours. En fait, une référence. Moi, mon fils, depuis qu’il a 5 ou 6 ans, il peut toujours y aller. Il a raison. C’est moi qui a tort. Je trouve fascinant, mais je m’étais promis de me souvenir.

00:42:57:22
Je change sort d’un magasin de bonbons. J’ai piqué 20 centimes à ma mère machin dans le porte monnaie machin à Montereau. Une idée de mettre des pièces à la sortie des églises pour commencer à faire du pognon et tout. Et là, je vais acheter du pognon, des caramels et des bonbons qui n’existent plus. Maintenant, on était des trucs noirs qu’on mange et qu’on ne peut plus prononcer. Et je me dis que je me souvienne si j’ai un enfant a 6 ans, on comprend tout ce qui était sûrement pas vrai, mais c’était pour me dire que j’avais la conscience qu’on me prenait pour un con, que mes parents prenaient une me traite me parler comme un débile, pensais que j’allais pas comprendre que là, il voulait juste nous faire foutre dans un coin pour mater ou niquer. Il faut que tu t’en souvienne puisqu’il faut pas reproduire la même chose. Et donc, si tu dis 5 6 ans, c’est un peu plus tôt. Pas un mot. Les gamins sont plus Devilliers 5 6 ans quand ça commence à devenir intelligent.

00:43:47:14
Au moins aussi intelligent que cette autre intelligence, ils arrivent à la durée.

00:43:53:05
C’est là pour l’instant et ça fait peur. Mais franchement, je m’amuse tous les jours. Oui, mais plus comme candide. C’est étonnant parce que devient le nouveau et génial? Tu prends tout ce qui, tout ce qui te donne, tout ce qu’il y a de nouveau tous les jours. Mais tu ne dis pas qu’elle va être bateau scrap tout de suite non plus que ca va faire la vaisselle à ta place. Mais tu cherches le bluff, tu cherches pas le bluff. Chercher le truc de dire non, pas du tout. L’étonnement, l’étonnement est permanent. Parce que quand il marche, après avoir été surpris par un bug, tout est surprenant puisque même que provoque, il fait pipi dans le pot, on y est, la propreté tape tout le temps, mais il y a des nouveautés et des découvertes tout le temps. Non, moi, je disais de manière égoïste et de père qui a envie de pouvoir jouer avec son fils à des jeux qui me font marcher. Moi, faut lui, c’est tout. C’était de manière rigoriste de dire à quel age ça devient. Tu te dis là, tu m’as vraiment te dire que tu as apporter un peu pour lui, se marre et que ce soit drôle. Je suis contre qui se marre, qui est content, qui se marre de quoi qu’il arrive. Quand je lis des histoires, ce n’est pas pour apprendre l’histoire, c’est pour qu’il soit content. Et ça me fait plaisir de le rendre content. Mais je veux dire à quel moment ça devient un truc ou tous les deux ont gagné tous les deux ans. Et tu te dis il peut me bluffer, mais il peut m’apporter quelque chose que je n’attendais pas.

00:45:09:13
A 5 6 ans, je pense que c’est pas trop là. Je trouve pas ça drôle, challenging, chose à la maison.

00:45:16:23
Ça évite de dire pense que tout ça manque un peu de techno.

00:45:21:15
Est ce que vous êtes techno, kasischke, tempah, techno techno et que tu aimes bien la techno? Tu déteste la techno Afars, SDF? D’accord, c’est vieux, mais marche bien. Ça dépend de l’humeur. Peut être musique pop ou techno, d’ailleurs? Ah non, pas du tout. Ils n’ont pas fait la techno, mais technocrates. Vers quel vieux papa rolling in strategique des Daft Punk obligés de jouer comme du remix, vacillantes techno? Ouais, ouais, mais j’aime bien aussi, effectivement, Eddin, qui est mort jusqu’à la sortie. Vous aimez aller en teuf encore?

00:46:01:12
Vous sortez maintenant plus ou moins. J’ai pas trop le temps, mais sinon, sinon, j’adore danser. J’aime les acteurs, dont les acteurs. Je vais lui dire il n’est pas mon homme, Didier, c’est d’after before. Je fais des Fêtes que pour les affaires, le mix le soir au coucher et le lever du matin 6 heures. Mais c’était avant d’être permettant faire. Vous avez eu un éveil techno lors du lancement? Seb réveille.

00:46:35:18
Je ne sais pas ce que tu entends par une sorte de révélation. On est une nouvelle génération. Y’a un truc qui se passe, c’est nouveau, c’est ouf.

00:46:44:10
On peut écouter Radioactivité. Moi aussi, pas spécialement un sujet. Pas de suivi de mouvement de teufeurs. Haarde? Non, pas trop, mais l’électronique.

00:46:56:20
J’aime bien le ballon et urbain urbain, considéré comme urbain de techno non urbain. Vous vous êtes urbains puisque vous êtes techno Hip-Hop. Enfin, pas tant que ça. Est ce que quand même, vous définissez comme urbain? C’est à dire qu’est ce que tu entends par provided d’une mégapole? Profiter de la mégapole où les champs des possibles?

00:47:16:09
J’étais et je suis vraiment cool avec Madame Bovary.

00:47:25:07
L’écrivain Flaubert, il disait Quand il est sorti, c’était les gens ont reçu comment attaque contre le non urbain.

00:47:38:05
En fait, à l’époque, ce que j’ai entendu pas très techno. Flaubert, Takoradi. Il y a peu encore, je pense. Mon père était le premier génération de sa famille, qui était pauvre, qui était urbain.

00:47:53:24
D’accord, de deuxième génération urbain, j’ai vécu à Amiens.

00:47:58:05
Il n’y a pas d’autre. J’ai vu une ferme abandonnée. J’en ai pas l’eau et l’électricité. Mes parents vivaient comme les soixante huitards et tout près. Moi, je suis parti à Paris Direct et j’ai vécu dans des grandes villes. Et maintenant, je vis dans une forêt forêt pluviale à Forest.

00:48:16:21
En attendant, c’est plutôt un rêve parce que tu y’a des problèmes en ce moment.

00:48:20:18
Avant, j’ai passé 7 mois par an maintenant. Mais tu te emmerdes pas. À une heure de vol de Miami, l’île de Ré Bellissima devrait construire, transforme la nature. C’est pour faire des trucs dans la nature et s’inspirer de la solution.

00:48:36:24
Si on ne trouve pas la nature, c’est fini.

00:48:40:08
Il paraît.

00:48:41:07
Sa chance d’être un papa urbain, c’est plus dur. Il y a le métro, il y a des facilités. Je pense que je ne peux pas être bon. C’est bien côté ado parce que le gamin, il peut faire des activités scolaires, sont faire comme mes parents de taxi toute la journée, de faire 50 bornes en bagnole pour aller tomber au foot. Plus d’autonomie, plus d’autonomie, par contre. Gamin, t’as pas la chance de Clever de voir les papillons des champignons voir des trucs dans la nature et tout tu Voirin. Tu vois que dalle. Mais après? Et les gamins de dans des maisons de campagne, il y a moins de pauvres que la ville. Photo C. Mais après, il y a plein d’autres avantages que la Ville. Alors, les avantages d’être en ville? Qu’est ce que ça change?

00:49:20:10
À tout, sauf à la nature? Le plaisir de papa Horma pour mes enfants. Et ils peuvent avoir un truc que j’ai vécu parce que contrairement à ce que les gens pensent, Téhéran, où j’ai grandi en Iran, c’était même une ville très urbain et c’était mélangé. Les gens pensent les Iraniens, mais en fait, il n’y a pas des Iraniens. C’est vraiment comme les Etats-Unis. Oui, et en fait, il y avait des Juifs et des Arméniens.

00:49:49:10
Il y a des tout Cheux à bord du Shah avant et après l’avoir déjà à cheval avant. Oui, oui, je sais, c’est vraiment ce moment, ce n’est pas pareil. Et Paris, je trouve. Paris ressemble énormément de cette manière. Tu marches dans la rue des Juifs.

00:50:06:06
Un pote cybersanté? Ouais. Plusieurs influences, des bons et plusieurs exemples aussi pour l’enfant qui peut se définir au travers plusieurs entités qu’il croise chaque jour. C’est une grande force, c’est génial.

00:50:19:13
Je trouve qu’il y a plus de mixité à la Ville qu’à la campagne, ça, c’est sûr. J’aime parce que des juifs à Paris et des Noirs. J’ai jamais vu comment tu les a reconnu. On me l’a dit, je suis arrivé chez Museums, me dit Shalom. J’ai dit ce qui se passe.

00:50:33:14
Ça veut dire que Tornay, ça veut dire que j’aime les non-juifs. Merci d’être avec nous, les gars.

00:50:38:16
C’est un travail à plein temps pour être un bon père, le repère des charges mentales pour papa urbain et contemporain.

00:50:46:03
Il est temps de faire le portrait du papa numéro 3. C’est à ton tour. Que dirait tu de ton père? Mon père, il est encore là. J’ai de la chance. Télio Je suis né à Besançon, dans la Franche-Comté. Que penses tu de l’éducation que tu as à la liberté? A une éducation qui a permis de se sentir libre. Paquita Guidages pensant Duvert. Ça, en tout cas, qui m’a apporté ce que je suis aujourd’hui? D’accord, donc, si tu te considère comme libre, complètement excellent calages, tu 47. Comment t’amuses tu en ce moment avec elle? On peut avoir son prénom, peut être Anna. Anna. Qu’est ce qui enchante Ella? Je suis complètement fan. Qu’est ce qui te met hors de toi? Les autres, mais les autres dans son ensemble? Donc, l’altérité, l’ouvert, la découverte d’un aventurier? Oui, oui, j’aime bien. J’aime bien cherché, suis un curieux. Qu’est ce qui te met hors de toi? Hors de moi? La justice, la condescendance? Le manque d’honnêteté. Comment ça se manifeste, ça? Tu tapes? Non, non, mais verbalement, oui. D’accord, tu deviens une espèce de serpents. Comment te vois tu dans 10 ans? Comme David vivant, c’est Mounties en ce moment là. Depuis qu’elle est là, j’ai l’impression qu’il faut que je reste en vie. Il y a une sorte de dalerte à ce niveau là. Tu t’es fatuité mortels? D’accord. Et la vie apporte l’angoisse de mourir. Et du coup, tu projette naturel. Est ce que non.

00:52:26:04
En quelque sorte, oui, parce que je m’amuse beaucoup.

00:52:27:15
Donc, j’ai la chance d’en profiter énormément et elle est très réceptive à son père. Et donc, du coup, j’aime beaucoup. Qu’est ce que tu préfères faire, ado? De la musique, mes potes. Plein de choses à rien faire à la fois. Rêver? OK, rêvez de quoi rêver. Demain demain m’obsède. Et comment tu voyais demain quand? Quand tu étais ado comme aujourd’hui? D’accord, Amal, c’était ton rêve, quoi? Ouais. D’être encore là.

00:53:03:15
D’être encore curieux.

00:53:05:13
D’ouvrir les yeux et d’avancer. D’avoir des projets. Demain, c’est demain qui m’intéresse. Donc, je laisse du temps parfois aux gens pour qu’ils réfléchissent chez eux parce que c’est philosophique. Ainsi, si quelqu’un dit qu’il préfère demain, finalement, aujourd’hui, tu t’en fous, c’est déjà passé. Ou c’est vrai, les 20h18. Que dirait tu de ta vie sociale en ce moment? Un peu monos, centré sur la famille? Mais avant, avant l’enfant, avant, avant l’enfant. Totalement différent, hyper ouvert, c’est à dire à l’écoute des autres, partage. Sorti, bien sûr. Ouais, quel type de sortie?

00:53:45:08
Ben ouais, voilà, seul, isolé ou alors en groupe, mais c’était les autres qui m’intéressait. Cafés, bar, appartement, club.

00:53:55:02
Oui, oui, tout les choses curieuses des trucs. Wifredo Windows, tu veux dire des clubs à peu? Spay Pas exclamés, ça dépend. Ton plus grand regret? Pour l’instant, j’en ai pas. J’ai pas l’impression d’en avoir. C’est un peu présomptueux, mais je sais pas. Peut être d’avoir un enfant plus tôt, mais encore plus tard. Et je suis bien content que ça veut dire que tu kiff quand même d’avoir Uttar, non? D’En avoir. Ah ouais, mais totalement. Ça m’a totalement bouleversé. Et tu violons? Non, pas que je sache. Non, je peux l’être. Est ce que tu as pleuré après la naissance de l’enfant? Pendant, j’ai versé une larme, m’a t on dit, mais je ne me suis pas rendu compte. C’est quoi être un homme pour toi? Écoute. Être humain ou être un homme? Oui ou non? Mais c’est ça. Toi même, tu sais c’est quoi être un homme? Écoute je faire le bien autour de soi, faire du bien pour soi même également? Je ne sais pas si c’est une question un peu difficile et ça mériterait une émission, quoi?

00:55:06:19
Carrément. Ben oui, évidemment, on est en train de la faire. Ouais, j’avoue, mais non. Être un homme.

00:55:18:17
C’est un combat finalement aussi à base de coups bas coups bas que non, pas forcément.

00:55:26:03
C’était une Rhymes d’un rap. Tu as choisi une chanson que tu aimes écouter avec mes camarades.

00:55:33:13
Ils ont pris des chansons qui avaient à coeur. Moi, j’ai été la chanson du moment parce que je danse avec Anna 107 sur cette musique et je la vois s’émerveiller à chaque son, chaque tonalité. Pas forcément de ceux de ce groupe mexicain. Mais effectivement, son oreille m’étonne et je trouve que voilà, on va passer de Tupac à Bob Marley, dit Bob Marley. Oui, bien sûr, mais le reggae, c’est vachement bien pour les gosses, en fait. Oui, c’est étonnant, quoi. Et donc là, c’est la musique du moment.

00:56:14:12
En tout cas leur style Gresse, tel Norge. T’es comment tu a découvert ce titre?

00:56:20:09
Parce que je me balade beaucoup sur YouTube. Ou alors j’écoute surtout une autre radio radio. Excellente radio, excellente radio, où je voyage un peu et on voyage souvent comme ça avec ma grande belle fille. Et puis, la petite et ma compagne, on voyage souvent dans les soirées. On se fait des soirées musicales ou on change de pays et d’époque. Je trouve ça pas mal. Cette radio est vachement cool. Voila, je te laisse dire le titre et le nom de l’artiste.

00:56:51:08
Mon Dieu, je ne me souviens pas, alors je le fais parce que j’aime bien Grèce Norge comme repère démocratique.

00:57:02:03
Ça sent. La bataille.

00:57:27:22
La.

00:57:40:11
On l’a aimé la vidéo sans qu’on mette les mégots dans le sang.

00:57:51:19
Nous.

00:57:59:19
On.

00:58:15:02
Bilingue, le.

00:58:23:02
A une guerre contre le Hamas 186.000 palmipède.

00:58:43:22
Haulot Mesquida n’accepte pas son nom ni mon nom musico dans mon classe, Boiton bien une Afkham bien.

00:59:10:20
Lespade.

00:59:20:15
Si à Camellia Pâle, mais tellement. Mais tout est dingue quand même. Oui, Benjamin Blanzy.

00:59:42:12
Quand bien même les villes.

00:59:53:20
La fin mai, au mois de novembre, les filles dans l’Ohio la pistant, la ville, la lieu comme.

01:00:21:16
A pas de culture de la paternité qui circule Entrammes, en fait. La parentalité s’est tellement associée aux mères et à la féminité, etc. Que vous allez avoir plein de réseaux, de connaissances informels ou plus formels, ou il va y avoir la transmission de femme à femme ou éventuellement d’expert à femme. Mais vous n’allez pas. Vous allez avoir très, très, très peu de réseaux d’échanges d’homme à homme ou en tout cas, s’adresser spécifiquement aux hommes sur la parentalité.

01:00:47:10
Vous en pensez quoi? Moi, j’ai la chance d’avoir un gamin en même temps que mes trois meilleurs potes. Du coup, du coup, on en parle souvent. On se fait des soirées entre trois. Quand nous, comme leurs copines, sortez moi, j’ai prendre la moitié moitié du temps. Coloscopies, une sorte on roosegaarde nos enfants ensemble. Du coup, on parle de comment on fait ce qu’on voit. On on fait quand on est ensemble. On se suit ça tous les quinze jours de partager des trucs à trois ou quatre petits troquets de père, chaque fois avec troquets. Ça permet aussi c’est. Mais il y en a qui roulent pour Camille, qui s’occupe des autres. Et du coup, il y en a presque un qui est tranquille. Ce qui est rare quand t’es tout seul.

01:01:24:18
Jamais le caca, tu ne peux pas. Lépicier, messieurs, culture de la parentalité masculine. Trucs et astuces qui s’échangent oralement, comme les mères le font depuis la nuit. C’est un peu cliché de dire que les mères le font.

01:01:37:20
Mémère m’a répondu qu’on le faisait aussi. Il n’y a rien dit, par exemple, quand on le fait comme on le fait chez toi.

01:01:48:05
Mon expérience, en fait, ça dépend de Zammit, amis paternels. Je pensais un peu avec l’époque. Quand on quitte l’université, on commence le boulot, on change l’équipe d’amis. Quand on est, on devient père limite. On commence à avoir d’autres amis et parents d’élèves et l’école, pas moi. Et je vois que j’ai beaucoup d’amis qui sont des papas d’école, certes, mais on n’en est pas là encore.

01:02:19:23
Je n’ai pas de copains de mon fils chez me venir, mais après, on aura droit à ça. On voit tous les des copains avec les paroles des copains de ton fils.

01:02:29:04
On ne devient pas commun avec n’importe qui. Je trouve pas en prépa le premier papa venu passion. C’est discret. C’est vrai que c’est intime comme approche.

01:02:44:16
Aussi, avec mes trois meilleurs potes confesseur, on a fait des engament ensemble, ensemble, une grosse partouze grotesque.

01:02:54:00
Mais on est quand même quatre exactement. Tous nés en décembre sur deux années différentes. C’est pas mal. Oui, ça aide. Trois de mes quatre meilleurs potes. Comme j’étais le plus vieux, j’ai commencé et vous avez du coup 38 36. TAC tac 46 36. On a dégainé à la suite, quoi?

01:03:13:14
Alors, c’est quoi les gros trucs et astuces que vous avez retenues en tant que mère? Est ce que vous avez des choses seront bloquées. Ça pourrait être les trucs et astuces. Qu’est ce que vous diriez à un jeune homme qui a envie de devenir père ou pas? Cas il se questionne qu’est ce que vous lui diriez sur le fait d’être père?

01:03:33:01
Je ne peux pas le faire parce que c’était la demande. Non, parce que je ne demande pas, mais il n’y a pas de limite. Je me demande honnêtement si on fait des enfants pour de bonnes raisons et je pense, a quand même en pression culturelle de faire des enfants.

01:03:58:13
C’est comme quand mini pas culturel commun. Moi, je dirais plus féminine que culturel. Non, je ne suis pas d’accord pour dire que si t’as pas d’enfants n’est pas normal.

01:04:06:23
Je dirais que c’est drôle. J’ai un ami aux Etats-Unis. Ça, c’est un très bon ami. On discutait ça et lui n’a jamais fait des enfants pour deux raisons à lui et je me faisais chier par des gens autour de moi.

01:04:24:10
Vous n’avez pas fait des enfants? Bla bla, bla bla. En fait, il me racontait qu’en fait, les premières années, les gens se font chier pendant un an, fait des enfants. Vous êtes marié et me racontez nous après le premier amener. J’en comprends que bon, ça devient un peu chiant, mais respecte ton choix, c’est bien, mais je pense culturel. On nous apprend. C’est un peu comme les chansons de Brel. C’est des étapes de vie, en fait, des études. Trouver un travail dans un band, on fait un truc. Une femme aussi.

01:05:06:07
Je ne sais pas, homme. C’est pas rock’n’roll, dit David. Non, moi, je trouvais même que c’était ça me paraissait tellement facile de. J’ai vécu dans l’angoisse de faire des enfants pendant 40 ans et après j’ai fait autre chose.

01:05:21:10
Et tu dis quoi à cette jeune homme ou à cet homme? Il se pose des questions sur le fait d’aller vers et de faire de moi.

01:05:28:05
Je pense qu’il faut et je pense qu’il faut, il faut. Il faut se dire qu’aujourd’hui, être père est obligé de passer un minimum de temps. Si tu veux être, tu vas, tu rentres, tu vas d’abord pas en profiter comme ça le mérite. Donc, il faut être raisonnable par rapport à autant de Tykwer. À quoi tu t’occuper? Sais. Moi, je pense qu’il faut un minimum de temps après le temps. C’est extensible aussi, donc tu peux faire les deux. Mais moi, c’est vrai que c’est beau, ce que je ne regrette pas d’avoir fait une équipe de foot directement à 20 ans. En fait, 10 matchs, je regrette potentiellement ça et en même temps, je me dis de temps en temps ce n’est pas fait du tout. J’aurais encore fait d’autres trucs. Moi, je me dis que c’est vrai que c’est à la fois facile et en même temps, je pense que c’était aussi génial. Moi, j’ai vécu dans l’angoisse dans la Loire et maintenant je me dis c’est si génial, c’est précieux. J’ai presque peur qu’il lui arrive. J’ai peur qu’il lui arrive un truc, docteur. Envie de multiplier les trucs pour mec? Et oui, tu peux revenir à regretter de n’avoir rien fait. Assez, c’est très spécial, alors que c’est quand même très con. Mais c’est vrai que ça ruine ta vie ou pas. Alors nous salvan pas ta vie. C’est pas du tout. C’est juste, ça change ta vie. Il fait partie de la révolution.

01:06:31:00
Ce n’est pas un changement, c’est une révolution totale. Tu vois, tu deviens responsable du monde. Qui est responsable? Tes enfants? Tu deviens père. C’est la claque totale. Et après moi l’ayant fait dans la manière la plus light, c’est à dire déjà divorcé en n’ayant qu’à mi temps. Je croyais au début que j’allais me permettre de pouvoir respirer et d’en profiter un. Max, congelez! Ce qui est vrai. Mais bizarrement, paradoxalement, quand je ne l’ai pas comme je vis, comme ma vie d’étudiant afin d’accueillir ces étudiants, ma vie de célibataire que je suis possible devient un peu engueulé. Bref, du coup, je vois encore, contrairement à un cheminement normal, mes copains. Ils ont été célibataires, ils sont Macquet et ils ont fait des gamins. Donc ils ont rien perdu de changer de mode de vie et du plus, parce que c’est pas moi ça en plus, mais ça se fait avec une évolution. Moi, comme j’ai gardé mon mode de vie d’étudiant une semaine, je sangomar exactement comme si c’était pour l’avoir, parce que je n’en ai pas. Je me rends compte, congelez que ce n’est pas pareil, mais maintenant, je me rends compte que c’est génial et que ce n’est pas pareil. Il n’y a pas de n’y a pas. Je croyais avoir trouvé le modèle magique et mon modèle. Il n’est pas magique. C’est juste qu’il n’y a pas de règles. Comme quand tu fume des clopes. Entre arrêter de fumer 3 par jour contre

01:07:34:08
3 par jour, tu pendant toute la journée et quand tu les fume, quand tu ne fume pas du tout. J’y pense plus, mais on fume pas. Et quand on fume trop trop. Il n’y a pas de solution comme avec les gonzesses, comme avec tout, y’a aucune solution. Là, le mec avec rien, tu fais quoi? Tu peux? J’ai fais un enfant ou pas. Alors oui, mais tu m’aimes. Offert plusieurs fois cité. Mais personne ne sait à quel âge tu le fais, par rapport à ce que tu iarc aujourd’hui. Faire un gamin pour en profiter, Sékongo, c’est à dire qu’il va en profiter, c’est comme bosser nos parents, certains pères d’Orchies. Moi, j’avais des gens. Quand j’étais là, j’étais dans mon métier. Tu remplis à l’école le nom du père de la mère. Il y a des gens qui m’étaient dans mon métier. Nous allons bosser, bosser non-stop. Les parents mettaient le nom de la nounou.

01:08:13:03
Mais toi, vrai, ça fout les jetons.

01:08:15:23
C’est comme pour moi. Je dis quand tu bosses jusqu’à 10 heures du soir et que tu bosses samedi et dimanche, que tu vois pas ton gamin de la semaine, c’est comme avoir un berger allemand en appartement, c’est pareil. C’est pas responsable dans les questions. C’est pas si ce que faisaient nos parents, certains parents. Mon père a pas du tout fait ça. Ce n’est pas du tout comparable, mais le père était. Il était patron d’une clinique, cardiologue et responsable d’autres trucs. Il bossait comme un chien. C’est ce qu’on lui demandait. Et puis revenait. Et puis, il y a la police les trois jours où il fallait parler ici, disait le bulletin scolaire. Et il a connu ses petits enfants un peu. Mais ses enfants ne les a pas trop connus. Il faut être comme comme beaucoup de pères. Ça, c’est bien ou jamais changé de couche. Et moi, je trouve que c’est dommage parce que changer les couches a un super moment. Et tout ça avec tu tapes sur la couille, souffle. Il rigole. Mon membres privilégier les couches au début ne sont pas mauvais en France. Pendant Toca l’Ailette, ça sent bon. Si tu fais à pendant 2 ans, alors là, c’est intéressant parce que je peux rentrer cette question que je ne sais jamais trop comment la faire rentrer. C’est votre rapport à la l’excrément, pour ne pas dire la merde aller comment il a évolué en ayant un enfant, mais sans faire ce

01:09:17:24
que vous avez changé de rapport à la merde depuis que vous avez un enfant? Demande à Bill Gates. Il recycle l’eau et la mer pour faire de l’eau potable. Bill Gates n’est pas un être humain. Est ce que c’est justement parce qu’il est en train d’essayer? Oui, oui, ça s’appelle le marketing. C’est un serveur qui était riche, mais outre le fait qu’il était riche, il met son argent au service d’un truc bien, ça devient bon. La question, c’est votre rapport à la merde a t il changé en ayant eu un enfant? Oui, c’est à dire non. Mais je trouve ça plus sale après. Plus sale maintenant? Non, je ne trouve plus sa salle. Tu ne trouves pas ça sale? Baumbach Le contexte pareil.

01:09:52:16
J’ai Annabi qui avait à côté, c’est quand tu deviens parent, tu trouves la blague. Est ce que tu préfères être chié ou vobis dessous? Oui, je trouve ça 150 le bas des forums TPR. C’est vrai aux parents. C’est quand t’es jeune dans les soirées que tes parents. En fait, non, mais c’est ça que je trouve, effectivement, ça évolue. Je pense avant d’avoir des enfants. J’avais peur. Promesses, parents, un jour, il vaudrait mieux. Il faut s’occuper d’eux. En fait, ça revient sur cet regards, sur le stress, l’impuissance, l’impuissance. On a toujours peur. Un jour, il faut s’occuper de ses parents. Et fait avec les enfants. On entend le caca quelque part et je pense que mon père est mort le dernier jour. J’étais obligé de me confronter à ça et j’étais étonné de ne pas être choqué.

01:11:07:09
Est ce que tu aimais sa merde comme tu aimes celle de tes enfants? Est ce que tu aimes la mère de tes enfants? Ou est ce que je pense? Mais quand ils sont petits? Tu aimes? Tu aimes leur caca. Tu es content. Tu analyses, ils passent avant manger de viande, c’était plus agréable à manger de viande. Jamais Sébastien.

01:11:27:07
Moi, ce qui m’a vachement étonné, c’est la maternité.

01:11:30:03
La maternité, c’est les premiers. Quelqu’un qui sont vert fluo, en noir, voire caramélisé, compati. Les trucs de réglisse? Non. Pire, à la MÉDAC Gervasi d’abord chez les mais c’est ça et ça, ça, ça fait spécial.

01:11:44:08
Je te le dis, je l’avais. Voilà, c’est le caca. Je vais chercher le truc collant comme de la réglisse. Tu t’en fous, c’est pas ça le pire? Non, mais je dis moi ça, ça m’a étonné. Mais après le caca, j’ai une bonne relation avec quelqu’un qui ne devrait pas venir tous les Berr qui dorment à la maternité.

01:11:59:09
Il faut que le 2e jour, ils te le disent pas, mais tous les gamins hurlent dans tous les sens. Ça, c’est école. Je vais dormir avec la mère et je sais pas pourquoi tu coûte tout l’hôpital hurle. Il y a cinq nurses pour 17 gamins qui crient, plus les parents qui ne savent pas quoi faire. Et là, tu dorpat, ce qui n’est pas grave parce que tu en profite, t Grotowski? Tu te le dis pas alors qu’elles le sartrien. Ça arrive tout le temps.

01:12:24:01
Apparemment, on les appelle les idiots. C’est quoi les J2, Egidio? Deuxième jour de vie, les gamins que tu n’as pas connu. Ça va vite des. Si, bien sûr, je n’étais pas là à démasquer les premières, celles produites par votre bébé quelques jours après sa naissance. Son du méconnu le méconnu méconnu. J’ai adoré. Elles sont constituées de aliènent apprend à nettoyer. La fillette te donne ton cours de nettoyage le jour où c’est un nettoyage. Tu pensais que tu passes pour un cours après un cours de nettoyage. Quand tu arrives au truc à te montre le premier jour, vous allez le changer pour vous apprendre en le prenant pour un débile mental. La nuance est là. Pourquoi? Pourquoi te prenant pour un débiles mental? Ça veut dire que tu savais le faire déjà? Non. Moi, je savais le faire, en l’occurrence parce que ma soeur avait des jumeaux et que j’étais un peu méchant. J’avais changé déjà des couches. Un peu, mais pas beaucoup. Et le truc chocolat te demande de changer une couche qui a changé. Même elle ne sait pas le faire décoller fois l’attaque au chalumeau, le machin de truc qui lui collait au caramel fondu. Donc, toujours avoir un chalumeau à la main, car c’est le pas, le millénium.

01:13:24:23
Le truc des configurez des champignons mycélium, ne c’est pas ça, c’est du mucus et du liquide amniotique.

01:13:31:17
Pour les champignons, je veux ajouter. On y trouve du premier. Naissance de deux enfants. Ce qu’était c’était génial. C’était vraiment le meilleur moment de le meilleur moment de ma vie. Par contre, je trouvais que c’était très violent contre ma femme parce qu’il s’est rencontré sur le concept de mauvaise mère et mauvais père. Sympa, acceptable. Mais je trouvais que même ma mère en fait, ce qui est drôle dans l’hôpital. Je ne sais pas, c’est votre, c’est votre expérience. Et chaque fois, n’importent ce qu’en faisaient les infirmières.

01:14:16:01
Les médecins venaient à votre enfant mourir des souffrances et vous mourrez drogué. Des choses comme ça. Oh, il est couché sur le ventre. Non, il va mourir en pleurs.

01:14:30:14
Et en fait, si, et que ça va pas mieux. On ne savait pas. Ça ne va pas les envoyer chier, en fait.

01:14:42:02
Et puis, comment le deuxième a réussi?

01:14:46:10
Oui, parce qu’il y a une forme de pression féminine. C’est à dire les femmes savent et toi, tu ne sais pas.

01:14:53:05
Et je pense que la pression est plus sur les femmes que les hommes, malheureusement. Et en fait, malheureusement, dans notre culture. Et j’espère que ça.

01:15:02:03
C’est aussi un truc vrai, c’est que, comme on dit à leur vue, entre guillemets, les anciens Perregaux sous entendu rien branler. Le moins qu’on fasse, ce ne sont pas des héros, donc qu’on est. On a un rôle facile parce que, comme les autres, il n’y a pas grand chose avant. Faute de temps parce qu’il visait autour de soi. Nous, quoi qu’on fasse, je trouve que le nouveau père, il ne sera pas plus que ce qu’on attend de nous. C’est comme si tu passes l’aspirateur, t’es un Dieu.

01:15:25:09
Moi, ma femme, j’ai toujours le truc. Le test ultime pour les féministes, je le dis pour tous mes camarades. Le minimum que tu fais, c’est bon. Faire les courses sur la bouffe façon foot. Par contre, passer l’aspirateur, ça commence à un truc un peu humiliant les excitent le mieux. Si tu fais le linge et tu repasse. Je n’ai jamais accepté de faire Latin1 Dieu le père parfait. Ça, c’est presque le mari parfait.

01:15:47:09
Comment vous définissez ce que les femmes nous ont appris à être? La charge mentale, puisque cette émission une décharge mentale en réponse à la charge mentale, qu’est ce que c’est que pour vous, la charge mentale? Je pense qu’il y a deux reponses. C’est la reponse officielle repost que je l’entends. Je préfère celle là. C’est quand on se met sur. On se met d’accord sur les choses, non?

01:16:17:21
Non, dis donc, y’a un truc implicite entre un couple qui se dit et il faut suivre. Et c’est quoi? C’est le train de la vie. Je pense aux vêtements. J’ai lu le bébé surcharge mentale. Je sais que ça ne vient pas d’un bédés à la base. Par contre, mon impression est ce qu’on appelle la charge mentale. C’est nous. Les non-dits entre un couple tel que je l’entends et sais bien que c’est vrai. Je ne dis pas que c’est injuste. Je trouve ça des gens. Je le vois comme des non-dits. Quelque part, c’est ma charge mentale.

01:17:14:18
Tu connais la charge mentale, la charge mentale. C’est tous ces trucs que tu as à faire. Mais justement, qu’on ne dit pas parce que ça fait partie du train train quotidien des choses à faire et qui, naturellement, pour des raisons tout à fait ancestrales. C’est les femmes qui doivent le faire, c’est à dire à Tiens penser, a lancé la machine à laver le linge. Tiens, pensez à nettoyer ça. Ah tiens! Penser à faire ça. Mais en fait, tu ne dis pas, c’est très juste. C’est cette définition du non-dit, l’anamnèse de ce qu’il y a à faire quotidiennement. Heureusement qu’elle est là, c’est à dire, effectivement, le rappel à l’ordre.

01:17:52:16
Toutes les femmes la portent. Ça, à quoi ça sert? Si elles faisaient rien? Qu’est ce qui se passerait plus chose? Beaucoup plus de choses que toi. Toi, tu en fais tout seul. Voilà tout. Donc toi, tu a la charge mentale. Mais ceux et celles qui viennent pas.

01:18:07:07
Mais. Bizarrement, c’est vrai. Non? Ça a été le système, mais il reste enfant. Après, je suis leur truc. Ouais, complètement. Tu restes enfin Wiggo. Moi, j’évolue, j’ai 24 mois puisque le charge mentale peut exister si on est seul.

01:18:24:05
Ben oui, c’est ça, lui a toute la charge mentale. Post Bakshi on va faire les courses. Halte là, tu peux les faire. Quand la semaine est libre, tu peux anticiper. Moi, je bosse pas, je fais ce que je veux, je tranquillo. Donc on revient aussi, lance Sarko. Quand on est, tant qu’il va l’aspirateur, c’est pas moi, j’ai l’habitude Barthou.

01:18:44:11
Donc c’est vraiment l’instrumental existe quand on est en couple. C’est ce silence de celui qui va faire travail.

01:18:50:04
Pas tout à fait, je pense. Y un chat. Il y a une différence de responsabilité dans un couple et c’est une charge. Je le vois comme une charge. C’est valide complètement et il ne faut pas qu’un couple Iavlinski ou l’un ne fait plus que l’autre. C’est normal.

01:19:12:04
Par contre, je pense quand on est seul. Les charges n’existent pas parce qu’il y a Isha. Il y a une charge de travail. Il n’y a pas une différence de responsabilité parce que nous, on est obligé de s’organiser. C’est ça de partager. C’est un peu ça, le nouveau pays, c’est accepter de partager le pouvoir. C’est un peu ça, le nouveau père, maintenant, c’est d’être naturel. Mais toi et toi, tu dis que tu restes enfin. Moi, j’ai été bien dressé. Franchement, je suis en plein dressage. D’ailleurs, on me dresse. Ça veut dire que pendant les premières années de l’enfant, on se fait ses meilleures années. Je prends quoi?

01:19:53:09
C’est un travail à plein temps pour être un bon père. Le repère des charges mentales pour papa urbain et contemporain, c’est le moment des questions du futur, les gars, parce qu’on est de retour dans le futur.

01:20:06:02
C’est le moment de retirer une question qui commençait. Il est chaud, c’est chaud, papa, je veux être militaire.

01:20:15:02
Un message général? Ha ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Si tu veux être militaire, tu vas quoi? OK, bac bird. Chez des amis militaires, c’est un peu comme une drogue, alors c’est pire, c’est interdit. J’atterris hyper addict.

01:20:39:00
Il faut faire attention quand tu rentres. Faut dire j’ai une énorme pour tout ce qui est militaire.

01:20:45:05
Je trouve Baudelaire qui fait un transsexuel communautaire maintenant. Peut être transexuels, les militaires? Si possible Thurber dans les 12 Davids militaires, c’est interdit, a été militaire de reserve et je ne cautionne pas à tort une question en question. Buttin, papa, je suis amoureux de ton pote. Ouais, donc, ton fils est amoureux de ton pote à auchangement. Bran Van, mon pote, ton pote de 45 60 ans, s’entend. Ouais, mais pas ton plus jeune, qui sont beaucoup plus jeunes que ton fils est amoureux de moi. Je passe une raie soit tranquille et n’a pas envie de dire qu’il y a 23 ans. C’est dans le futur. Alors, bien sûr, j’habite d’Eagle. Ah oui, alors là dessus, je m’en fous complètement et fait ce qu’il veut. Ça veut dire que je vais m’en occuper. Ouais, mais salement propre. D’accord, je vais apprendre des trucs comme plus tard. Faut attendre un peu les jeunes. Ouais, Seb va attendre qu’ils soient d’accord sur. Il le veut et c’est lui qui l’a dit. Oui, c’est vrai, toi, t’as ta fille qui est amoureuse de ton meilleur pote dans le futur et prendra le plus vieux fichier. Alors tu réagis. C’est chiant, c’est bien, tu t’en fous. Moi, je me régale. Je demanderais pourquoi à toi, Bomag, ça demande quel âge est là dans le futur. Elle a l’âge de prendre ses décisions. Quant à la vague de 18 ans, je sais pas si c’est son choix. Ça va et tu dis rien à ton pote, je pense.

01:22:32:01
C’est assez intelligent à choisir. Je pense à 20, 22 ans ou légale. C’est assez intelligent, fait ses choix. Et tu dis quoi à ton pote?

01:22:45:24
Ça dépend de ce qu’il me dit. Il dit J’ai l’impression qu’il se passe des trucs avec ta fille.

01:22:53:09
Là, je m’en fous. Je pense que ça dépend de son attitude. Je pense, c’est un pote que je fais confiance. Bon, ça me plait pas, mais je pense ma fille. Et quand elle est adulte ou mon fils adulte, c’est leur choix. Genre ta fille, ton pote amoureux de ta fille. Incroyable, sa fille. Connais toi. Je sais pas si les gens savent qu’ils sont heureux. Ils pensent. C’est difficile à dire. Je pense. C’est facile à dire. C’est sûr que ça aille autrement. Mais qu’est ce que je préfère nettement? Si mes enfants sont adultes, je pense. J’espère que je faisais lever de manière bien qui savent faire les distances. Distinction du néant logique. S’ils réussissent pas, il faut un euro. Il faut essayer.

01:24:00:08
Autre moment, c’est à toi de tirer une question, une nouvelle question dans le repère. Une question du graphique papa. J’aime les filles. En gros, je suis lesbienne, c’est toujours sympa. Alors OK, Sébastien, tu me la présente. David la brute, c’est à dire les pires personnes, n’a fait de moi.

01:24:30:01
Pourquoi? J’ai un ami qui a fait ça comme garde. Moi, je l’ai fait chier parce qu’il l’a réveillé à 2 heures du mat. Tu me réveille pour déclarer sa flamme ensuite?

01:24:44:14
Non, pas pour moi, mais je trouvais beau. J’aurais dû peut être fait une truc dramatique. Ouais, ce magnifique Pinchas limite. J’ai trouvé mon sommeil plus important. C’est limite. Je me demande si j’ai fait un erreur, mais se montrer clément.

01:25:10:02
Et voici le moment de retourner sur les questions de paternité qui ont été évoquées par David est ce que vous considérez que c’est vous qui transformer votre enfant?

01:25:19:24
C’est ce que t’a dit David. Moi, je suis convaincu. Dans Le clan des Margot Octas, comme dirait l’autre IARC, si tu la célèbre, étant que tu lui donne plus du temps avec lui. Plus tu a atteint une emprise sur lui. Ça dépend du temps que tu te donnes et que tu lui donne pour en faire des trucs plus ou moins bien.

01:25:36:24
Ce que tu pensais bien, c’est donner des directions.

01:25:40:08
Je pense plutôt qu’avec le temps, j’aurais espérer pouvoir faire ça. Et doucement, j’ai l’impression que mon fils, mes enfants sont capables. Limite ce que je leur dis va pas aider.

01:26:06:14
Ils sont vraiment heureusement et c’est très bien et ça fait peur. De plus, si m’écoutent, mais je pense que notre époque a évolué. Je dirais pas l’époque. Moi, j’ai évolué. Mon père me donne des conseils de Russie juste avant et il me disait des choses et j’ai écouté. Mes enfants ne sont pas pareils et c’est ça qui est difficile. En tant que parent, je ne dirai pas père senfuir, car c’est le problème de femme aussi, je pense.

01:26:46:12
Je peux faire ça. Je peux m’en très bon exemple. Moi, je ne peux pas leur dire faire ça, ça ne m’empêche pas de le faire. Ouais, ben ça sert à. Mais moi, j’ai l’impression qu’il y a un truc.

01:27:00:17
Un truc qui peut flipo, c’est que alors qu’on aurait besoin de leur donner plus de repères et tout dans un truc qui est quand même où ils ont justement tellement de liberté, d’accès à des trucs que l’on n’avait pas accès grâce à Internet. Tout, alors qu’on aurait plus le besoin de les cadrer, encore moins le temps de le faire. Et donne moi l’occasion de d’accepter. Moi, ça veut dire quoi, les cadrer, les gars? Ça veut dire leur donner des valeurs qui nous paraissent, les belles valeurs qui ne sont pas celles judéo chrétienne qu’on nous a filé à nous, qui sont des valeurs qu’on a redéfini depuis comme, mais qui sont nos valeurs, à nous, Econet, ou qui partagent un tant soit peu avant de décider quels sont leurs propres valeurs. Mais aujourd’hui, on voit des trucs horribles à cause des réseaux sociaux, avec les gamins qui sont déprimés parce qu’ils ont plus de like ou les gonzesses. Moi, je comput du hashtag. Légalement, le problème, ce n’est pas d’être gamins, c’est comme s’ils étaient adolescents. Jusqu’à ce que tes gamins des cités parents sont sympa et plutôt pas mal et tous les efforts qu’on fait aujourd’hui. Si tu n’es une famille à Paris, quel bol de pas tomber dans un truc compliqué, t’as plutôt une bonne éducation. Après, le truc, c’est quand t’es ados, ton éducation, c’est tes parents quitte la donne. Les réseaux, c’était potes, c’était mâchant et on sait que c’est 80% de conneries.

01:28:10:02
Bref, Seb, t’en penses quoi? Tu penses qu’un enfant, c’est un peu comme un berger allemand?

01:28:13:16
Ça ne change pas hébergeront par rapport au temps que à lui donner, c’est pas pareil. D’accord, c’est un peu pareil, non? Le berger allemand. Quand tu travailles beaucoup à un certain âge. D’où l’intérêt aussi de les faire potentiellement plus vieux en supposant que tu bosses moins qu’en début? Pas sûr, mais qui s’accroche? Tout est prêt à lâcher un peu. Tu Oicha, on a plus de temps à leur filer, mais c’est pas pour ça que, du coup, à moins de temps aussi dans la durée. Mais à court terme, t’as plus de temps parce que quand on a 25 ou 30 ans en pleine bourre de boulot de machin ou si les femmes bossent aussi. Tu veux pas arrêter de bosser parce que t’es un gamin non plus que toi, donc? Est ce qu’il faut arrêter de bosser quand un gamin comme moi, je sais ce que j’ai fait, mais je l’avais fait avant.

01:28:55:01
Sébastien, le berger allemand je ne suis pas fan de la race, n’est pas non plus.

01:29:02:21
Est ce que tu considères que c’est toi qui transforme l’enfant?

01:29:05:14
On lui donne des devoirs, qui donne un chemin? Enfin, on l’aide à trouver plus ou moins sa voie à lui.

01:29:12:18
Voilà donc tel cadre. T’es un acteur.

01:29:16:11
Ouais, c’est une oreille. Je crois que le dialogue primordial avec l’enfant, donc être à l’écoute, a clairement un écho et le questionner, questionner sur ses envies, sur ses choix.

01:29:30:19
Alors effectivement, tu donnes une influence, quoi. Voilà, malgré toi ou choisi, peut être. Elle peut être transformée? Oui, parce que ça dépend aussi de tes propres choix, toi et ta propre vision du monde.

01:29:45:22
Donc, il y a une influence qui fait quand même par les parents. C’est pas des herbes sauvages. Complètement, quoi? Non, je ne pense pas. Les chats des chiens?

01:29:54:12
Le charge mentale pour Robin?

01:30:04:13
C’est le moment qu’elle perpétue. Sur le grill, vous devez répondre chacun à votre tour ou partager la parole comme vous savez bien le faire jusqu’à maintenant. Quelle était votre révélation en devenant père s’il y en a une?

01:30:16:07
Être père était une putain de révélation. C’est à dire? Tu dis quoi? Tu déconnes plus à dire, tu prends le relais et tu comprends ce que ton père a été, ce qu’il a subi. Ce qu’il a aimé? Ses joies? Oui, c’est particulier.

01:30:37:14
Baumbach En fait, je révolutionne tout le temps, je pense. Je pense jusqu’à récemment d’ailleurs, je ne vais pas dire le nombre des maladies connues. Je trouve que jusqu’à récemment, je me vetter en tant que père. Je me demandais je m’identifier en tant que père et je me posais cette question Voyez comment je gère tout ça. Et c’est un peu ces dernières années que je me suis posé la question Pourquoi je me sors pas des équations? Et sa révélation est très récent et je me suis dit pourquoi je vais toujours devant mon fils? Et au lieu de ça, il faut que je clipse plutôt que je l’écoute plus. Je me suis rendu compte que récemment, j’écoute, j’écoute pas assez mes enfants. Et c’est toujours un peu en bagarre et là, je sais les révélations, c’est plutôt ça. J’étais trop présent, j’essayais de remplir un rôle et ça suffisait que je l’ai écouté très bien.

01:32:02:12
On revient sur les coups de David faire la révélation d’être père.

01:32:08:24
Le truc de dingue que j’ai découvert, c’est de l’amour inconditionnel. Il y a un truc qui est super, complètement accroché à toi. Super, super dépendant aussi. Et ça, c’est un peu ça. C’est un peu comme le côté espace d’amour, de dingue, de fils, mais aussi papa avec les personnes d’Itaipu avant qu’il y a un truc très nouveau. Et ça, je ne m’attendais pas à ça. Je m’attendais aux emmerdes, mais pas au côté bonheur. C’était la bonne surprise.

01:32:43:16
Est ce que vous considérez que votre enfant ou vos enfants sont vos amis?

01:32:47:09
J’aimerais bien. Après? Pour l’instant, non. Pour l’instant, c’est une guerre permanente, mais c’est un passage. Oui, bien sûr. Après, ce sera un pote avec un pote comme ça.

01:32:56:05
J’envisage que ça pose la question sur ce qui est l’amitié, en fait. Ce. C’est une très bonne question se pose. Elle a été proposée par David Davis, je pense.

01:33:14:09
Effectivement, je trouve des amis, mais je suis en train de Rober évaluer ce qui est l’amitié en faite grâce à mes enfants.

01:33:24:14
OK. On verra.

01:33:28:11
Moi, je dirais que c’est l’objectif. Pour l’instant, ça ne l’est pas. Pour l’instant, c’est mon français. Je suis son père parce qu’il y a trop de différences. Mais après, après, ça va être le montant de dhersin. Enfin, une forme d’amour. Amitié.

01:33:39:09
Qu’est ce que ton enfant ton appris?

01:33:46:10
La patience aux autres, la dévotion Coiteux, l’espèce de le côté provoc je fait un truc pour quelqu’un d’autre que moi, c’est chiant, c’est chiant pour ça, mais en retour, c’est très satisfaisant.

01:33:59:12
Si c’est très pratique, ça donne vachement satisfaction alors que t’as fait un truc vital. C’est pas très glorieux, mais c’est pas.

01:34:10:00
Baumbach Je pense que la patience joue beaucoup l’écoute. D’ailleurs, c’est un truc nouveau pour moi. Peut être aussi les priorités. Je trouve Randonnai. Je me suis rendu compte que mes enfants dépassent tout et à l’époque, je fais plaisir à mon employeur ou d’autres choses. Et là, c’est un peu limite.

01:34:47:00
J’ai d’autres priorités. Débrouillez vous limite.

01:34:52:21
Vous pensez quoi de l’autorité? Les gars, c’est quoi l’autorité? C’est dur, l’autorité. Pour ma part, je vis Malm, c’est à dire?

01:35:00:21
Mais j’aime pas ça. N’aime pas l’autorité. Non, je n’aime pas trop ça.

01:35:07:23
C’est du rôle du père. C’est le rôle. C’est le seul rôle qu’avait le père avant lui d’avoir plus que à le côté. Je lui ai dit bisou, je change radicalement. Tu veux peut être que l’autorité culturelle soit toujours avec l’autorité quand ils sont ses lettres. Mais moi, comme je touche un peu toutes les deux l’autorité, c’est pas le truc sympa.

01:35:28:06
L’Autorité, c’est un outil saint-marceau. Certains gens, ça ne marche pas sur d’autres.

01:35:34:21
Et enfin, quand on se rend compte que 50 d’autorité, c’est une fausse UTI. En fait, il faut quand on sort de ça. C’est mon impression. Je vais, je ne vais pas dire ça, mais seulement à mes enfants. J’ai plus d’autorité que l’autre et je me rends compte sans aucun doute que c’est le dernier. Je ne dis pas que ça coûte. Par contre, je me rends compte que ce n’est pas grave et l’Europe n’est pas chez eux. C’est chez moi que j’utilise un outil, que j’ai l’impression marche.

01:36:19:20
Et alors, c’est quoi? Trucs et astuces. Parce qu’on est aussi là pour partager ses trucs et astuces, pour avoir de l’autorité sans sans se sentir flic militaire, ancien père ou je ne sais quoi.

01:36:35:12
C’est difficile. Honnêtement, je trouve. On s’invente tout le temps. C’est ça qui est.

01:36:45:08
Mais si, si. Ton fils fait n’importe quoi. Il est parti, ta fille. Vos enfants font n’importe quoi, CISAC et Shurik’n. Avec ce que vous faites, notre façon de négocier, il faut que j’invente.

01:36:54:19
Malheureusement, il n’y a pas de formule magique pour moi. Et l’enfant qui refuse l’autorité, il faut. Je me réinvente à chaque fois et le problème est que l’autorité, c’est une fausse autorité.

01:37:14:01
Et je pense, comme Corto Maltese disait le moment qu’on l’utilise, on a perdu et j’y crois en fait, parce que on a l’impression que c’est un outil facile qui peut gronder.

01:37:32:18
On peut utiliser les violences en tant que père.

01:37:35:06
Mais c’est quoi ce manque de patience?

01:37:36:10
Quand on arrive là, enfin, tu as tout à fait raison.

01:37:41:11
Quelque part, on est permis, en tant que père de la violence, gronder. Lever la voix, c’est culturel, c’est faux.

01:37:51:18
Moi, je me suis retrouvé face à un médecin qui me disait Mais en ce moment, c’est le moment de représenter la loi avec un grand L. Passer des moments avec votre fils, c’est qu’ils comprennent que vous vous êtes fort, que vous êtes un homme. Tu vois le mec, faque tu vois, j’ai dit je vais devoir en parler à sa mère parce que bon, vous comprenez, elle réfléchit sur la notion de masculinité. On entre, vous en êtes là, d’accord. Bon, allez y doucement. T’en penses quoi? Tu cèbe? Il y a des règles.

01:38:16:24
Quoi dire si dautorité est en abuse? C’est pas très bon, effectivement, pour entrer sur le refus et sur le rejet. Mais il faut lui faire comprendre que l’autorité, ce sera surtout dehors pour lui ou pour elle. Et il y a des limites à ne pas dépasser.

01:38:38:14
Je ne sais pas ou comment. C’est un exemple plus précis.

01:38:42:24
Ça ne m’intéresse pas, mais parce que ça tourne autour des principes, c’est à dire par principe, tu vas dire ah non, ça, il ne faut pas faire. Tu te rends compte que c’est en principe, donc c’est culturel. Donc ta peut être tort. Moi, mon grand cru que c’était quand je suis, quand je perd patience. Donc, quand tu rentres dans un cadre autoritaire, tyrannique, j’essaye de voir ce que j’avais eu la voix de mon père, la voix de ma mère, tellement l’un ou l’autre, ou suis je par rapport à ça? Mais c’est en deux temps, c’est à dire? Tendance ensuite à m’excuser auprès de mon fils, c’est dire ce que je voulais vraiment dire, moi, concernant ce qui s’est passé, c’est un truc drôle, c’est souvent tu.

01:39:16:07
Moi, je remarque que je veux être critique sur mon éducation. C’est que souvent, je résiste. Je m’énerve pas parce que je devrais, mais je n’en ai pas. Je m’énerve parce que là, c’est bon pour qu’il s’exprime est effectivement, mais toi, il n’y a pas de danger. Je laisse faire. Et tout cela du bateau, tu dis non stop, arrêtez. Si vous tapez quelqu’un, tu dis stop, mais si on lui laisse sa marque de liberté. Et puis, tout d’un coup, tu ne sais pas pourquoi. Parce que c’est tu dis là, il faut qu’il se couche et que ça s’arrête. Stop! Il y a des moments où je m’énerve. Pas au meilleur moment. Je voulais dire tu veux dire stop, alors que il n’a pas fait un truc plus grave qu’avant. Parce que malheureusement, il n’essaye pas de faire une grosse connerie régulièrement. Mais il fait des petits trucs perrotte bon là, fokam que jusqu’à Drapeau parce que ça m’échappe complètement. Et c’est là que je m’en veux. Je me autocritiques le plus sec, je laisse faire des trucs et je vais gueuler un moment. Mais des fois, je me dis qu’il n’est pas gauler ou pilots. Bon truc, d’ailleurs, muguets, il m’énerve avant de m’énerver. Quand moi, j’en ai marre. C’est pas comme moi, j’en ai marre. C’est au moment le plus juste par rapport à ce qu’il fait. Sauf que toi aussi, quand même, un tu pas un truc ou tu rempli, tu remplis, tu remplis et c’est l’autocritique que je fais si je m’énerve. J’ai pas de l’autorité toujours au bon moment, savoir l’autorité. Moi, j’en ai plein le cul.

01:40:25:10
Est c’est particulier pour toi parce que tu étais tout seul avec moi et veut tout faire et dormir avec moi, etc. J’ai dormir un an et demi avec toi. C’est du boulot comme toi, t’as pas de bons résultats, y’a pas un peu d’abnégation. Donc une semaine sur réservation, une semaine et ne tu fais pas, mais tu réfléchis du coup, le temps aussi de prendre les meilleurs rapports. Sinon, c’était pour être un peu autocritiques.

01:40:49:20
Est ce qu’il y a un truc que vous vous faites avec lui ou avec elle ou avec eux, que vous ne supportez vraiment pas chez vous?

01:40:57:09
Comment ça? Ben, quelque chose qui revient et que vous ne supportez pas, c’est à dire? Il va faire quelque chose et vous allez faire un truc de manière instinctive, programmée, comme vous l’avez reçue et vous ne supportez pas. Et donc, vous travaillez là dessus.

01:41:09:09
Pour moi, c’est Gauthey me dit que tu arrêtes de dire bordel de merde, ça me fait peur quand je dis qu’on est en retard à l’école. Moi, je dis ce que je m’énerve, je lis bordel de merde et il me l’a dit. Du coup, je suis totalement d’accord.

01:41:24:02
Là, ça arrive pas du mal encore à mes propos.

01:41:27:16
Une expérience que tu as pu avoir avec ta fille en tant que beaupère.

01:41:33:24
Je ne suis pas son père et c’est là la nuance.

01:41:37:10
Moi, j’étais avec plein de femmes qui avaient des gamins puisque je voulais pas moi même. Mais tu tombes comme des femmes puisqu’elles ont voulait que les rues et gyro autorité n’était pas légitime. Après, si tu arrives avec depuis des années, mais ça veut dire quoi, avoir de l’autorité, alors? Une légitimité aussi à toi, tu t’es déjà fait avoir l’autorité pour un père. Aujourd’hui, c’est un peu has been. En plus, c’est avoir l’autorité quand le beau père ou le copain de la côte de la mère, si elle se met en danger, les autres. Là, tu peux intervenir, oui, mais c’est pour préserver son intégrité physique. L’Autorité, ça serait la mère et le beau père. Mais le beau père, c’est une autre histoire. Je parle du beau père revenant sur le père de cette histoire de limites pour protéger l’intégrité physique. Là, il faut être intraitable à traverser la route sans regarder. Qu’est ce que vous faites? Votre enfant petit vient de traverser la route sans que vous ayez pu l’arrêter. Qu’est ce que vous lui dites après qu’il ait traversé la route?

01:42:36:19
Ça peut arriver. Je gueule, mais j’ai tort. Pourquoi? Parce que tu as eu peur. C’est déjà fini. En fait, la prochaine fois, c’est électro choc.

01:42:50:07
Il n’y a pas là, dans mes bras de Tokai, dans une zone extérieure, alors je suis dans mes bras. Il marche pas un moment, il va marcher. David n’a pas de marge. Il m’a repoussé, mais je me laisse pas marcher dans la rue. Ah d’accord, mais elle? L’arrivée sur la passerelle et sur les quais de chez moi et marche pas. Il l’empêche d’avoir l’expérience de piéton autonome qu’il veut. Il ouvre la porte. Il veut que tu le porte, mais il veut que je le porte et quoi qu’il arrive. Les rares fois, il veut marcher. Si on arrive à l’approche d’une route, d’un trottoir, d’un match ultime, viens dans mes bras ce qu’il adore et je le porte. Il n’y a pas de risque qu’il puisse traverser devant un coup à vélo, culbute ou électrique. J’adore le ski qui préserve le risque. Tu l’anticipent et tu ne lui permet pas d’avoir cette expérience. Je te dis moi, ça me flippe. Un mort? J Cobac.

01:43:37:02
Non, en principe. Historiquement, je l’ai engueulé. Aujourd’hui, il m’engueule, je traverse sans regarder et trop souvent, c’est assez drôle parce que c’est des machines logiques. Souvent que je vois chez les enfants d’un limite m’engueule parce que je regarde pas assez et j’ai une inversion des rôles.

01:44:05:22
Qu’est ce que vous pensez de l’école? L’Egard. On a des choses à dire pour revenir à l’autorité. Mais je trouve ça super pratique pour nous justement jouer du côté et tous. C’est le début des règles extérieures et sociables. Et toi, t’es contre l’armée? Non, mais je suis contre l’armée, obligée de vivre avec un minimum de règles pour que le gamin puisse être sociable et mâchant et tout le monde, c’est à dire rester assis pendant trois heures, par exemple. Non, pas du tout. Non, c’est juste aller aux chiottes, faire ses lacets, enlever son manteau, faire pression sur les oursons parce qui ne va pas prendre ça avec toi. Ben, je préfère que toi, que d’autres gens s’en occupent parce que ce n’est pas important si c’est très important, au contraire. Mais ça permet de pas avoir le rôle d’autorité. C’est pas toi qui donne les règles, c’est la société. Puisque l’institutrice a un côté toi, elle est tout de suite la maîtresse. Elle est dès qu’elle arrive. Elle a toutes les valeurs de la maîtresse. Moi, j’ai ma mère était ma maîtresse en même temps. Le bordel, ta ta mère. Cette console est fâchée. Après tout, ton père tape dessus, il te fait jouer, va être compliqué. Alors que là, t’as la maîtresse, Julie, mais tabassée. Ou Julie? Moi, mes parents étaient profs, veulent le faire. Il tape, il tape des collègues. Mais l’escalade du dortoir, mon gamin, il est dispensé de sieste. Il a réveillé

01:45:17:23
un dortoir et après, ils l’ont fait chier. Ils ont dû faire la sieste. Il a réveillé le deuxième dortoir en passant par la fenêtre par dehors. J’ai eu tellement peur qu’il meure. Là, ils l’ont dispensé de cracher tout. J’étais convoqué tous les jours par l’autorité. Je préfère laisser cette donne. Une autorité que toi, t’as pas besoin d’avoir un peu ça, finalement? Nan, mais ça m’évite de faire toutes les règles. Coutin. Moi, je lui donne des règles qui sont déjà les miennes. Mais par contre, lui apprendre à chier tout, c’est bien.

01:45:47:16
C’est vrai qu’il n’avait pas appris ça et la propagande lui avait demandé pourquoi il allait à l’école. Le mec a bouché les chiottes d’obligés. Qu’est ce qu’apporte l’école?

01:45:58:11
De plus, il lui a interdit la sucette à l’arrivée de la marine. Ouais, super, la tétine ne peut pas vivre sans tétine. Pomaks supplantées l’école de la maternelle à l’école.

01:46:14:03
L’École en général, je pense en général.

01:46:18:12
L’École a été créée pour créer des bons petits citoyens qui suit les règles et s’intègre bien en France.

01:46:36:00
Je suis encore plus méchant. Je trouve ça encore pire. Ça fait de petits bourgeois.

01:46:42:08
Il n’y a pas l’hymne national quand il n’y a pas l’hymne national, mais en un fauteuil de président. Dans toutes les écoles, on a de la chance parce qu’il est beau, mais il est beau, il est encore très beau. Le drapeau américain dans la cour non plus, c’est choquant.

01:46:57:12
Le président dans les écoles n’a pas de bras et je trouve comment on a s’insinuent. En France, c’est très particulier. En France, je trouve en accès gratuit, pas de bienveillance et je trouve c’est hyper violent contre les enfants. Ça commence en quelque part, comme on a déjà dû dire comment dans cette institution, si analysaient l’école et ça fait un peu comme ministère, comme l’Église décélère, il faut rire.

01:47:32:22
Il faut suivre certaines règles. Il faut arriver à un certain beau à un certain moment. Et si tu arrives pas, tu tu es pas un bon citoyen. D’ailleurs, Sarkozy voulait enregistrer ces mauvais citoyens, mais en plus, tu n’as pas réussi.

01:47:51:15
Ça commence à 3 ans, donc je trouve déjà et on voit des profs qui s’acharnent pour les gamins qui ont 4 8 ans.

01:48:03:00
Et quand tu fais avec tes enfants, alors tu les envoie là bas, tu leur dis bonne chance, on passe par là.

01:48:11:14
Enfin, là, on arrive au problème des parents. C’est difficile à dire. J’aurais adoré dans l’école publique. On les a sorti parce que je trouve les écoles publiques en conversation. En fait, c’est le même qui, avec les profs, avec les profs, le proviseur et les gens, se soutient entre c’est un système. Les profs sont là pour se soutenir. Ils ne sont pas là pour soutenir les enfants ou les parents.

01:48:51:21
Ils sont là pour perpétuer la loi et l’ordre.

01:48:55:06
C’est ça qui est assez drôle parce que le système éducatif français n’est pas un truc réactionnaire ni de droite. On peut le dire plutôt de gauche en même temps, en même temps, ils sont en train de créer de bons citoyens qui suit les règles et qui ne se pose pas de questions. Il y a un paradoxe tel que je vois et c’est ça. J’ai vu chez un enfant un de mes enfants, mais pas chez l’autre. Et si on suit bien des règles entre marche très bien à l’école, si on pose la question pourquoi les règles sont là? On se fait lyncher par les profs. Tu es contre quoi? Le prof? Il y a des bons profs, mais il y a beaucoup de profs qui ont des problèmes de refus d’autorité. Ça revient sur la question de père qui est. Comment, En fait, n’est pas les questions d’autorité, c’est la question de comment on fait, comment refuse l’autorité de ton autorité. Et je pense, c’est ça le rôle de père. Comment, en tant que père, tu, qu’est ce que tu fais avec ton enfant? Refuse son autorité. Est ce que c’est si grave que ça?

01:50:20:13
Est ce que ce n’est pas un bon signe? C’est très bon signe. C’est magnifique. C’est ce qu’il faut, c’est bâtir. Tu penses quoi de l’école en général?

01:50:30:20
La crèche? Oui, pour l’instant, c’est la crèche. C’est cool.

01:50:34:12
Tu viens quand tu veux, quand tu veux. Ouais, je n’ai pas encore connu. Je le connais sur la grande qui entre collège et collège. C’est moche. Ouais, c’est particulier, quoi? C’est un peu basé sur la peur ou la crainte. Si effectivement, il y persévère, j’ai l’impression. Je ne l’ai pas vécu comme ça parce que je n’étais pas du tout scolaire. Je n’aimais pas ça. J’aimais bien mes potes, mais je n’aimais pas du tout l’école en tant que tel. Mais bon, oui, ça me paraît un peu dur, mais écouter la vie demain est très dur aussi. Donc, c’est un avant goût.

01:51:14:10
OK. Dernière question c’est quoi vos plus grandes angoisses? Kipling est votre plus grande angoisse pour vos enfants.

01:51:23:09
L’accident devient banquier.

01:51:27:19
Deuxième angoisse super angoisse de la maladie ou la maladie. Le handicap? Ça me prêchez quoi? Manger de dernière? Dernière question la mort, c’est terrible parce que c’est fatal. Comment vous comporter avec les écrans avec vos enfants?

01:51:45:05
David est à fond. C’est interdit, c’est interdit, c’est interdit.

01:51:50:04
Et depuis qu’il a deux ados et demi, j’autorise. Si il ne s’est pas bagarré et qu’il a tué personne, il n’est pas tombé d’un truc qui fait éventuellement une sieste dans la semaine. Il a le droit de regarder un dessin animé de mon choix avec moi. Récompense OK, Seb. Dans la semaine sur grand écran, par contre, pas sur un ordi ni sur un téléphone. C’est super dangereux, le téléphone. Il faut faire gaffe. Moi, j’ai fait ça. J’ai montré une fois un téléphone dans les années, mais que je n’avais pas vu. Je n’ai pas Internet. Il a refusé lui même des histoires et vous me jeter à la gueule des trucs. Il y a des lumières sur les téléphones, c’est une catastrophe. Sa mère a fait ça et je lui dis d’arrêter.

01:52:29:14
Seb Weynants Les écrans, chez moi, il y a beaucoup d’écrans. Malheureusement, si tu vis dans une tu bichara mon portable, je ne viens pas chez Darty et on est malheureusement à deux heures et demie par jour.

01:52:43:19
En gros, sur nos téléphones, etc.

01:52:46:12
Non, non, non, pas forcément avec lui, mais là, avec le confinement, figure toi bizarrement. Les grands parents qu’on ne voit pas parce qu’on ne sont pas ici, il y a cette visioconférence qui est assez attirante. C’est assez drôle parce que quand mon téléphone sonne, c’est papi mamie et sa mère Nona. Nono, quoi. Et du coup, j’ai pas compris ça. C’est crypté en d’Anono. Nos grands parents italiens? D’accord, non. Exactement. Je ne l’ai pas fait. Klaxonnent, mais un an, les écrans voient la télécommande. Elle n’a pas 2 ans, elle voit la télécommande et elle veut sur un dessin animé. Elle me le demande, elle fait du charme. Je trouve l’idée pas mal. Mais comment? Parce qu’elle a vu que j’avais utilisé ça quand je regarde la télé, quand elle est là. Non, non, non, on ne regarde pas la télé spécialement. On a montré qu’on pouvait montrer qu’on a une télé depuis peu. Depuis mars. Depuis le confinement. Et en fait, c’est une télé qui ne fonctionne pas. Donc, il n’y a pas de faussetés, les intrus Eggleton. Mais néanmoins, l’action de la télécommande et du dessin animé la immédiatement. Baumbach Pas.

01:54:00:17
Il voulait rajouter C’est pas du tout l’écran. Ça dépend de deux enfants encore. Tout le monde. Je pense.

01:54:10:14
On regarde trop de télé bien quand on n’a pas de télé Internet. Aujourd’hui, je ne sais pas ce qu’il y a des règles. Est ce que tu t’en méfie? Je n’ai pas de règles hyper intelligentes. J’essaie de le convaincre de ne pas trop regarder et.

01:54:35:10
Un argument souvent dans leur argumentation correcte, donc, c’est à dire qu’à leurs arguments, ils mettent en avant en principe comment je prouve que l’écran est mauvais et je n’ai pas de preuves et c’est difficile à dire. Ils ont contribué. Là, j’utilise mon autorité parentale en disant en tant que père, tu fais quoi? Ou comment c’est Dieu. Finalement, l’autorité parentale s’impose ça.

01:55:07:00
Les foudres de la foule étaient les jeux vidéo. Moi, quand j’étais gamin, c’était en génération appelée, associa Léto. Là, ils ont démontré que les gamins les plus brillants au terme de Cuisset, les gamins qui font des wargames en temps réel, qui a décidé 40000 trucs en une seconde et qui font qu’ils gagnent plus d’argent demain, comme les joueurs de foot, des enfants élevés sans l’influence d’un père et d’un travail à plein temps ont une probabilité bien plus grande pour être un bon père de tomber dans la drogue ou la prostitution.

01:55:36:17
C’est le moment de découvrir respectivement Mogo profession, le nom et les âges de vos enfants. Ça va durer trois minutes. David, tu vas pouvoir partir, je te rappelle, c’est toi qui est arrivé en retard alors que tu voulais qu’on change l’horaire de cette émission. Alors, commence David. Ton enfant s’appelle il? A quel âge? Et qu’est ce que tu fais dans la vie?

01:55:52:16
Il s’appelle Max et je fais ce que je veux dans la vie, c’est à dire m’occuper de mon fils. En ce moment, des rentiers, quoi. Non, je ne suis pas rentier. J’ai arrêté de travailler, j’ai arrêté de gagner de l’argent, mais je fais plein de trucs. Mettez de l’argent. Comment? Parce que j’ai fait avant et parce que je dépense plus d’argent. Ça s’appelait être entier, David? Non, parce que rentier. C’est ubuesque que tu gagnes des loyers, des trucs comme l’argent. Moi, je vis avec rien, mais avec ce que tu as.

01:56:20:04
Ouais, Sébastien, comment s’appelle tes enfants? Quel ajoutetil? Et qu’est ce que tu fais dans la vie?

01:56:25:09
Alors, la plus grande, Tullia, qui est ma belle fille? Et la petite Anna? Pour ma part, je suis photographe parce que j’aime photographier des choses que pour moi que je ne montre pas et comment tu gagnes de l’argent en montrant des choses que les gens veulent, des clients. C’est quel type de faire des photos? Dans quel type de secteur publicitaire? Mode la machine. La machine, quoi.

01:56:53:02
Baumbach tes enfants? Bon, ma fille s’appelle Celeste, 14 ans. Mon fils s’appelle Ariel. Il a 10 ans. Je travaille dans le secteur informatique. Je fais de test automatique de logiciels ce qu’on appelle WIXX. Ça fait partie de ça. Merci d’avoir été avec nous. Vous savez tout.

01:57:19:18
Maintenant, j’espère que vous avez pris des notes chez vous, montrer comment on appelle les nouveaux parents.

01:57:24:17
Je vous remercie d’avoir participé à cette émission, messieurs. Merci à toi aussi. Merci d’avoir Ricardo. On ne terminera pas par une musique, car nous n’avons pas le temps de le refaire.

01:57:36:18
Non, mais voilà deux semaines. Merci d’avoir été avec nous.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer